Comment un logiciel de génération de leads va développer votre business ?

Par Alban Maregot le 7 avril 2021
logiciel génération business

Que vous vendiez aux particuliers ou aux entreprises, si vous n’utilisez pas de logiciel de génération de pistes, vous risquez de perdre beaucoup de temps. Qu’est-ce qu’un logiciel de génération de leads, et comment peut-il aider votre entreprise ? Nous allons y regarder de plus près.

Les logiciels de génération de leads trouvent des prospects et conservent des informations de contact précises

Malheureusement, les données obsolètes constituent un problème courant dans le domaine du marketing et des ventes. Les données provenant des listes de marketing, des médias sociaux, des salons professionnels et du marketing par moteur de recherche peuvent devenir inexactes au fil du temps.

Ces réalités augmentent l’importance d’un logiciel de génération de prospects qui peut être intégré facilement à votre programme CRM. L’une des meilleures stratégies de génération de leads consiste à obtenir des listes de marketing à partir d’une base de données payante, régulièrement mise à jour et intégrée à votre CRM. Ces listes de marketing peuvent faciliter la recherche de nouveaux comptes et prospects et intégrer les informations sur les clients dans le logiciel d’intelligence commerciale, ce qui vous permet de passer moins de temps à faire des recherches et plus de temps à vous rapprocher des décideurs.

Les logiciels de génération de leads identifient de nouveaux prospects

La beauté d’un lead generation software est qu’il peut vous aider à capturer des informations à un point de contact avec votre organisation, comme la visite d’une page de renvoi, le téléchargement d’un livre blanc ou l’ouverture d’un e-mail. En fonction de l’action, les prospects sont notés et l’action suivante est définie. Le fait de disposer d’informations sur le moment et la manière dont vos clients interagissent avec votre marque en ligne vous permet de créer un parcours client 1:1 et d’aider vos vendeurs à se concentrer personnellement sur les pistes bien qualifiées, tandis que les autres pistes peuvent être automatiquement entretenues.

logiciel leads

Le suivi de la source des prospects permet d’identifier les stratégies marketing réussies

Un bon logiciel de génération de leads doit faciliter le suivi des sources de leads. Il est essentiel d’identifier les campagnes de marketing qui fonctionnent et les stratégies qui doivent être modifiées. Par conséquent, le suivi des sources de prospects est une fonctionnalité essentielle des logiciels de génération de leads.

Pour que vos prospects soient à jour dans votre logiciel de CRM, il faut que votre logiciel de génération de leads s’intègre bien à votre CRM. Lorsque les informations sur la source des prospects sont facilement accessibles, vos équipes de vente et de marketing peuvent mieux adapter le message aux besoins du client.

La maturation automatique des prospects fait le gros du travail pour vous

Près de 73 % des pistes ne sont pas prêtes à être vendues. Les vendeurs les plus efficaces qualifient leurs pistes et consacrent leurs efforts à celles qui ont le plus de chances de se transformer en ventes ; mais le succès à long terme dépend de la maturation des pistes qui ne sont pas encore qualifiées.

N’encombrez pas votre pipeline de prospects qui ne sont pas prêts à acheter. S’il s’agit d’un visiteur occasionnel ou d’une personne qui ne prévoit pas d’acheter dans un avenir proche, il faut l’entretenir. En fin de compte, la maturation des pistes accélère le processus de vente car elle permet aux représentants de se concentrer sur les pistes bien qualifiées plutôt que sur les navigateurs occasionnels.

Le logiciel de génération de pistes vous permet de consacrer votre temps à la conclusion de la vente.

Au lieu de passer du temps à rechercher des pistes, passez votre temps à conclure des ventes. Le meilleur logiciel de génération de pistes fournit des informations précises sur les clients, de sorte que vous disposez des données les plus récentes pour aborder de nouveaux prospects et de nouveaux comptes. Les meilleurs logiciels de génération de leads vous aideront à identifier de nouveaux prospects et à évaluer le succès des campagnes de marketing. Un suivi et un scoring intuitifs des sources de prospects devraient vous permettre de consacrer le plus de temps possible aux prospects les plus importants. Bien entendu, les meilleurs programmes de génération de leads seront dotés d’une intégration CRM directe.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *