Complémentaire santé : est-il indispensable d’y souscrire ?

Par Matthieu Resaut le 24 août 2018

En matière d’assurance, la complémentaire santé fait partie des produits phares qui sont proposés. La question est de savoir en quoi elle nous est utile si l’on bénéficie déjà de l’assurance maladie obligatoire fournie par la sécurité sociale. Même si la plupart des Français sont couverts par une mutuelle, certaines personnes considèrent encore la complémentaire santé comme une futilité. En lisant les quelques paragraphes de notre article, vous allez constater par vous-même si souscrire une telle complémentaire est indispensable ou non…

Les raisons de souscrire à une complémentaire santé

Les problèmes de santé sont imprévisibles. Ils peuvent survenir sans que l’on s’y attende. Les soucis de santé peuvent être bénins ou graves. Les frais médicaux dépendent alors du niveau de la gravité de la maladie. S’il s’agit des troubles ordinaires, la sécurité sociale peut assurer entièrement la prise en charge des différents coûts inhérents. En revanche, elle ne sera pas capable de vous aider en cas d’opération plus complexe. D’où la nécessité d’une aide supplémentaire. Si vous êtes une personne plus fortunée, vous n’aurez aucun problème à payer par vos propres moyens les prix de vos soins. Mais dans le cas contraire, il vous sera difficile de subvenir à vos frais de santé. Donc, si l’argent ne suit pas, la solution la plus rassurante c’est de souscrire à une complémentaire santé.

Le principe de la complémentaire santé c’est de prendre en charge les frais non remboursés par la sécurité sociale. Ainsi, elle rend plus légère votre facture de santé. Mis à part le remboursement des coûts médicaux, la qualité des services et les formules proposées sont nettement mieux que celle de l’assurance obligatoire. Vous bénéficierez des garanties sur mesure en parfaite adéquation avec vos besoins.

La complémentaire santé chez Aviva

Aviva figure parmi les organismes fiables proposant des formules de complémentaire santé. Vous êtes libre de vérifier les avis assurance santé et prévoyance sur leur site en vue de connaitre les opinions émises sur leurs offres.

Aviva suggère aux intéressés des formules de mutuelle santé adaptées à tous les âges. Il y en a pour les personnes âgées et les jeunes, mais également pour les fonctionnaires territoriaux. Avec la complémentaire santé Santhia, la maison d’assurance vous propose sept formules au choix. Vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous convient le plus.

En fonction de la formule de votre sélection, vous pourrez profiter d’autres avantages supplémentaires. Parmi lesquels on peut citer le remboursement total des frais d’hospitalisation dans les cliniques et les hôpitaux conventionnés, le paiement de votre chambre particulière, la garantie immédiate, des tarifs adaptés à votre budget, plusieurs forfaits (dentaire, maternité, optique, cure thermale…), des garanties s’améliorant au fil des années, une souscription jusqu’à 70 ans, et pleins d’autres encore.

Mis à part les avantages, Aviva promet à ses assurés de nombreux services à savoir le tiers payant, le paiement sous 48 heures ouvrées, un espace client en ligne, une assistance 24h/24, etc.

Concernant les services de prévoyance, Aviva vous suggère différents types de couvertures, dont l’assurance accidents de la vie, assurance emprunteur, assurance scolaire et assurance dépendance.

Avant de souscrire à votre complémentaire santé, n’oubliez pas de déterminer en amont vos besoins et demander un devis par la suite.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *