Conseiller conjugal : une solution pour améliorer les relations

Par Camille Lafranger le 12 septembre 2018

Il peut arriver qu'un couple marié rencontre des difficultés à communiquer. Ce souci n'est pas aussi rare que l'on puisse l'imaginer… Le malaise s'installe au fils des mois et des années. Chacun reste sur ses positions, persuadé d'avoir raison ! Des évènements douloureux viennent souvent s'ajouter aux incompréhensions quotidiennes. Dans la plupart des cas, l'intervention d'une personne extérieure améliore les relations, et redonne confiance au mariage

Obtenir des conseils conjugaux pour reprendre sa vie en main

Les personnes qui vivent des moments compliqués dans leur couple, ne savent pas toujours comment s'y prendre pour résoudre les problèmes. Il est souvent utile d'exposer son cas, à un conseiller conjugal, qui pourra analyser la situation de façon objective. Le but est de faire la lumière sur l'origine du problème, d'être écouté, compris et guidé pour une vie plus sereine. Réussir à retrouver sa place, comprendre ses erreurs et se remettre en question… Un travail réalisé sur plusieurs séances et qui évolue avec son temps ! Vous n'avez pas de créneau horaire pour vous déplacer pour une consultation, optez pour le conseil conjugal en ligne ! Tout aussi efficace, qu'un travail en face à face, la consultation en ligne permet aux plus timides d'oser demander des conseils.

Dans quel cas, faire appel à un conseiller conjugal en ligne ? 

Le conseiller conjugal joue un rôle essentiel au retour du bien-être personnel. On peut le contacter pour toutes les raisons qui concernent la vie au quotidien. Les plus fréquentes : 

  • Un divorce
  • Un décès
  • Absence pesante d'enfant
  • Une place non définie au sein de la famille
  • Difficulté à se faire comprendre 
  • Stress, nervosité 
  • Un choc émotionnel…

Le conseiller n'est pas là pour juger son patient mais pour lui donner des conseils et une direction à prendre pour aller mieux. Lorsqu'on se sent bien soi-même, on arrive plus facilement à communiquer et à faire la part des choses. Un couple ne peut aller loin que si le dialogue s'installe durablement et surtout si chacun accepte ses torts…

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *