Conseils pour visiter Montpellier


Accueil > Voyages, vacances et tourisme

Conseils pour visiter Montpellier

Nico Durand - le 19 janvier 2018 - 0 commentaires

Capitale du Languedoc-Roussillon, Montpellier regorge de charme et d’endroits à découvrir. A la fois chargée d’histoire et empreinte de modernité, son emplacement proche de la mer en fait aussi une station balnéaire par excellence.

Découvrir le patrimoine historique Montpelliérain

Amateurs de vieilles pierres et férus d’histoire seront comblés.

Prévoyez à votre programme les incontournables visites et découvertes de :
• la cathédrale gothique Saint-Pierre
• la faculté de médecine
• l’arc de Triomphe
• le château de Flaugergues
• l’église Saint Roch

Une simple promenade dans le centre historique de la ville, vous permettra de découvrir et d’admirer toutes les richesses historiques de cette ville millénaire.

Balades en ville

Pour découvrir le centre, vous pouvez débuter votre visite Place de la Comédie : commerces, restaurants tels que celui-ci spécialisé dans le poulet par exemple.

En partant de la Place de la Comédie, vous allez pouvoir flâner dans les rues du quartier piéton de l’Ecusson en appréciant l’architecture et les ruelles médiévales. La promenade du Peyrou vous offrira un point de vue idéal pour admirer les toits de la ville. Dans un registre plus moderne, les accrocs du shopping seront ravis de faire du lèche-vitrine au centre commercial l’Odysseum, ou bien de profiter d’une séance de cinéma dans l’une des 17 salles au panel.

Quand on pense au Sud de la France, on pense aussi terroir. Et sur Montpellier, les rendez-vous ne manquent pas ! Marchés traditionnels, halles ou marchés thématiques, offrez-vous tout le charme de l’Occitanie sur des étalages.

Visites Culturelles

L’offre culturelle sur Montpellier est riche et variée.

Plusieurs musées existent, notamment :
• le principal Musée des beaux-arts de la ville, le musée Fabre
• le Musée et Conservatoire d’anatomie de la faculté de médecine
• le Musée Languedocien ou Musée de la Société Archéologique

Passionnés des arts contemporains, découvrez le centre d’art la Panacée qui propose des expositions, conférences et spectacles tout au long de l’année. Les salles de théâtre sont aussi un bon moyen de s’assurer une sortie culture et détente. L’œnotourisme est également en vogue, découvrez les caves et les domaines de Montpellier en allant directement à la rencontre des vignerons.

Loisirs en famille

Lorsque l’on part en vacances en famille, il faut faire plaisir à tout le monde. Les enfants seront enchantés de visiter et de s’amuser dans des lieux où ils pourront apprendre, découvrir, jouer et se divertir. Tout cela est possible sur Montpellier, offrez-leur une journée au Parc Zoologique Henri de Lunaret, à la base de Loisirs Sensa, à l’aquarium et vivarium Mare Nostrum. Si vous aimez l’originalité, tentez l’expérience escape game au parc à thème Skyptic et évadez-vous des labyrinthes en faisant fonctionner vos méninges en équipe.

La plage et les activités nautiques

Impossible de parler de Montpellier sans penser à la mer et à la plage.

Pour les destinations les plus connus pensez à :
• Palavas-les-Flots
• La Grande Motte
• Port Camargue

Les installations nautiques et balnéaires promettent du bon temps de loisirs et de sensations. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre initiation à la plongée, jet-ski, voile ou ski nautique.
N’oubliez pas de découvrir les rivières et le fleuve Hérault de l’arrière-pays Montpelliérain, les activités d’eaux vives et nautiques sont nombreuses, de plus c’est aussi un bon moyen pour changer du littoral et trouver davantage de fraîcheur durant la saison haute !







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire