Pourquoi consulter un psychologue ? 2 bonnes raisons qu’il faut bien connaître

Par Nico Durand le 23 décembre 2016
consulter-un-psychologue

Par le passé, le fait de consulter un psychologue était considéré comme un sujet tabou. Aujourd’hui, pas moins de 10 millions de personnes le font chaque année. Voici les raisons qui les poussent, et qui pourraient vous amener aussi à consulter un psy.


Vous développez des addictions singulières ou êtes constamment déprimé

Toutes les formes d’addiction doivent vous amener à voir un psychologue. Si vous ne parvenez pas à arrêter de boire, de vous droguer, de fumer, de priser, vous devez consulter un professionnel qui trouvera les clés d’une telle névrose. Ce sera le cas aussi lorsque vous développez des addictions au sexe, aux jeux d’argent, à la télévision, ou même encore à la pornographie. De plus, si vos proches jugent que vous êtes toujours déprimé, ou encore si votre médecin insiste pour prescrire des antidépresseurs, consultez un psychologue à Paris. Bien sûr, on est tous un peu déprimé de temps à autre. Mais si on vous fait savoir que ça dure depuis longtemps, consultez. Tout au moins, vous serez définitivement fixé sur votre état réel. Et si la dépression est bien là, le psychologue saura en déceler les vrais raisons.

Vous répétez les mêmes erreurs

Pensez sérieusement à voir un psychologue Paris lorsque vous remarquez que vous répétez les mêmes erreurs. Une relation qui finit mal, et toujours de la même façon ; des emplois que vous ne parvenez pas à garder ; des amis qui sans cesse vous quittent, sont parfois le signe de troubles sérieux qu’il faut connaître et soigner. Seul un professionnel en psychologie est qualifié pour guérir ce type de troubles. Bien sûr, vous pouvez ne pas être conscient du problème. Analysez donc votre propre vie, ou demandez à un proche de confiance s’il a remarqué que vous répétez constamment les mêmes bêtises. S’ils sont plusieurs à penser que vous avez le don pour « tomber sur des ratés » ou pour « saccager la relation amoureuse que vous entretenez », c’est probablement le signe que vous avez besoin d’un professionnel en psychologie pour vous en sortir.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *