Cordes de guitare classique Savarez

Par le 30 mai 2016

La guitare classique est la plus jouée parmi tous les instruments à cordes pincées. La majorité des gens sont tous des passionnés de guitare. Dans la chambre ou dans le salon d’un ou d’une virtuose, on a plus de chances de trouver une guitare sur le lit ou sur le sofa. Une corde de guitare endommagée ou usée signifie un nouvel achat. L’entreprise Savarez propose à tous les amateurs des cordes de guitare classique de haute de qualité.


Savarez sur la frise chronologique

En 1770, la famille Savaresse originaire d’Italie crée la Société Savarez et commercialise des cordes en boyaux rectifiées à la main, mais aussi des cordes nues. En cette année même, on a remarqué l’optimisation des cordes filées. En 1843, la société reçoit l’ordonnance du Roi. De 1880 à 1930, le nylon arrive sur le marché, ainsi que les technologies contemporaines de rectification, de calibrage et de contrôle. La société rencontre beaucoup de succès dans son parcours depuis cette année. C’est en 1950 que la firme sort sa première gamme de cordes de guitare classique. Le son que procurent ces cordes en nylon est tout simplement hors pair.

L’année 1955 marque l’application du nouveau procédé de filage poli ½ rond aux cordes Black Sun. En 1976, les cordes de guitare classique Savarez Cristal en nylon ne sont pas rectifiées. Seules les cordes aiguës ont été améliorées. En 1990, la société parvient à créer les cordes Alliance en fibres composites. Six années après cette révolution, les qualités de jeu et de son des cordes Corum basses ont été optimisées tout en préservant leur flexibilité. Les propriétés du nylon sont améliorées durant l’année 1997. Vers l’année 2000, la société introduit les jeux rouge et bleu et elle devient la première firme proposant des aiguës en tension normale.

Les cordes de guitare classique de chez Savarez

Au fil du temps, ces cordes ont été améliorées pour répondre aux besoins des clients. On a en premier lieu les cordes Alliance HT Classique composé de 3 jeux : les aiguës composites KF Alliance, les basses HT Classiques filées sur multifilament Stabilon et les basses HT Classique polies. Il y a aussi la gamme issue de la nouvelle technologie qui comporte les aiguës New Cristal et les basses Corum filées. Les aiguës New Cristal ont été fabriquées à partir de nylon amélioré dont le taux de cristallinité est élevé et la société a établi une parfaite liaison entre les molécules.

La société propose aussi les jeux Cristal et Soliste, ainsi que les jeux traditionnels Savarez rouge. Le dernier produit que l’entreprise commercialise est l’alliance Cantiga ou bien le New Cristal Cantiga. L’entreprise affirme dans sa page qu’avec Cantiga : « Un nouveau monde devient réalité ». Qu’il s’agisse de l’Alliance ou du New Cristal, toutes les cordes produisent une sonorité de qualité. D’ailleurs, les caractéristiques de jeu sont toutes nouvelles. Malgré le fait qu’on a des cordes très résistantes, jouer de la guitare sera très divertissant puisque l’on ne ressentirait plus des douleurs au niveau des doigts.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *