Le coût des funérailles: comment préparer une telle dépense ?

Par le 26 février 2018

En Belgique, le coût d’un enterrement ou d’une crémation peut très rapidement atteindre 3.000 à 5.000€, voire encore bien davantage lorsqu’on y ajoute les prix de la pierre tombale, de la concession ou encore de la réception d’après enterrement. Pour pouvoir faire face à ces dépenses, et surtout pour éviter bien des soucis à vos proches, il est possible d’anticiper grâce à une assurance spéciale: l’assurance funéraire.

Entre les coûts liés à l’enlèvement du défunt, aux soins divers, à la mise en bière, aux démarches administratives, au cercueil, à la concession, à la cérémonie, aux transports, aux faire-part, à la réception d’après obsèques ou encore aux fleurs, les frais liés aux obsèques peuvent (très) rapidement grimper. Très souvent, de l’incertitude et du stress viennent donc se mêler à la tristesse liée à la perte de l’être cher.

Une assurance frais funéraire pour rassurer les proches

Pour beaucoup, la souscription à une assurance frais funéraire résulte de l’envie d’épargner à ses proches toute dépense mais également tous les tracas financiers qui peuvent être liés à l’enterrement. Dès le paiement de la première prime, le souscripteur sera assuré sur le risque de décès pour la totalité du capital assuré.

Autre avantage de l’assurance frais funéraire: il est possible de déterminer à l’avance le montant des primes mensuelles ainsi que la durée de la contribution (en prenant en compte le capital décès souhaité, évidemment). De cette manière, chacun peut contribuer comme il le souhaite à son assurance frais funéraire, sans pour autant entraver son mode de vie. Il est déjà possible de souscrire à une assurance décès au prix d’un café par semaine !

Des entreprises de pompes funèbres pour vous guider

Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour souscrire à une assurance décès ? Vous voulez en discuter préalablement avec des personnes humaines et discrètes ? N’hésitez pas à vous rendre au sein d’un funérarium à Visé au sein duquel vous serez accueilli dans les meilleures conditions et le personnel vous dessinera en détails les contours de l’assurance décès.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *