Crédit hypothécaire : la baisse des taux est terminée

Par Adrien Faure le 21 mai 2015
credit-hypothecaire

Si vous désiriez faire l’acquisition d’une maison prochainement, il se pourrait bien que vous ayez loupé la période idéale ! Bien que les taux soient toujours très avantageux, la baisse semble être terminée et nous assistons même à une légère remontée.


Il fallait bien s’y attendre un jour ou l’autre ! Les taux au mois d’avril 2015 ont atteint des records historiques dans l’histoire du crédit hypothécaire. Dans certaines agences, il était possible de trouver des taux sur 20 ans à moins de 2% ! Pour le moment la remontée n’est pas exceptionnelle et a été remarquée uniquement pour les prêt à long terme. Il est donc encore avantageux de souscrire un crédit hypothécaire, de le renégocier ou de le faire racheter !

Pas de remontée spectaculaire

Rassurez-vous, les taux hypothécaires ne vont pas remonter à 4 % comme il y a 5 ans. En fait, il est important de savoir que les taux de crédit hypothécaire sont directement influencés par les taux des obligations d’état. Etant donné qu’ils ont légèrement fluctué ces derniers jours, on a pu observer la répercussion sur les crédits hypothécaires et plus spécialement ceux à long terme.

Renégocier ou racheter son crédit hypothécaire

Avec la chute spectaculaire des taux de crédit hypothécaire, les banques ont été débordées et ont du traiter de nombreuses demandes de rachat de crédit ou de renégociation ! Il faut dire que l’opération peut se révéler très intéressante pour les ménages. Sur l’année 2014, quatre millions de personnes ont réussi à faire des économies et récupérer un peu de leur pouvoir d’achat. En moyenne, ils ont réussi à économiser 520 € par an par rapport à 2012 !

Si voulez également profiter des taux, renseignez-vous auprès de votre banque ! Il suffit de demander à renégocier son contrat afin que la banque vous fasse une proposition. Attention qu’elle n’est pas systématiquement avantageuse ! Il convient donc de vérifier ce que vous pouvez y gagner ! De plus, n’hésitez pas à aller voir chez la concurrence car vous pourriez trouvez de meilleurs taux !

Besoin de conseils ? Posez vos questions à cette agence de crédit située à Verviers !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *