Crédit hypothécaire : les taux n’iront pas plus bas !

Par Adrien Faure le 11 juin 2015
credit-hypothecaire

Durant ce mois de juin 2015, nous avons pu assister dans un premier temps à une stabilisation des taux de crédit hypothécaire et dans un deuxième temps à une légère hausse des taux pour certaines banques. Est-ce que la chute des taux est bel et bien finie ? Est-il toujours temps de souscrire à un crédit hypothécaire ? Voyons cela ensemble.


Si vous n’avez pas vécu sur une île déserte au cours des douze derniers mois, vous êtes au courant que les taux de crédit hypothécaire ont énormément baissé jusqu’à atteindre des taux historiquement bas de 2 % ! Cette conjoncture financière a bien entendu attirer de nombreux ménages à franchir le cap de l’achat. Par conséquent, les banques ont eu énormément de mal à gérer toutes les demandes.

Les taux se stabilisent … et remontent tout doucement

Pour le moment, seulement une douzaine de banques ont commencé à revoir leurs taux à la hausse (de 0,05 à 0,30 points). Il n’y a donc pas de quoi s’affoler: souscrire à un crédit hypothécaire est toujours aussi intéressant pour les consommateurs ! Cependant ce début de hausse nous indique quand même que la chute des taux est certainement finie. Les spécialistes s’accordent à dire que les taux vont se stabiliser et augmenteront doucement jusqu’à la fin de l’année.

Faut-il se lancer dans l’achat d’une maison ?

Que ce soit pour acheter, renégocier son contrat ou encore faire un rachat de crédit hypothécaire, la conjoncture actuelle est toujours avantageuse. Les taux ont légèrement remonté mais comparés à il y a 3 ou 4 ans, ils sont extrêmement avantageux !

Il n’empêche qu’il est important de bien analyser le marché et de comparer les crédits hypothécaires pour dénicher le crédit au meilleur taux. N’hésitez donc pas à vous rendre chez votre banquier ou à faire des simulations de crédit hypothécaire en ligne !

Source : LesEchos.fr

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *