La cryothérapie corps entier

Par le 16 février 2018

La cryothérapie est un traitement naturel utilisant le froid sec comme traitement à certaines maladies et permet aussi à l’organisme de stimuler la production de plusieurs hormones qui ont des effets antalgiques et anti-inflammatoires. Comment se pratique cette thérapie et quels sont ses bienfaits ?

Pourquoi et à quel moment le faire ?

Tout d’abord, la cryothérapie corps entier (CCE) comme celle proposée chez Kryo France est une exposition du corps à une température très basse comprise entre -110° et -145°C. À cette température, il se produit un choc thermique qui permet à l’organisme d’avoir des effets cliniques qui lui sont bénéfiques. La CCE n’est pas une thérapie qui permet de maigrir. Par contre, elle permet de soulager les douleurs corporelles, de faire disparaître la fatigue, de fluidifier le passage du sang dans les différents organes, d’augmenter la production d’hormones responsables qui ont des effets antalgiques, anti-inflammatoires et cicatrisants. Entre autres, lorsque l’individu présente des cas de stress ou de dépression, des troubles de sommeil, des contusions musculaires, la fatigue chronique, l’arthrose, les rhumatismes inflammatoires, les neurodermites… Le champ de la cryothérapie est assez vaste.

Comment se déroule le traitement ?

Le traitement est de courte durée et dure 3 minutes maximum. Mais avant de rentrer dans l’équipement qui fait le traitement, certaines dispositions devraient être prises. C’est une exposition au froid sec pouvant aller jusqu’à 145°, donc, le sujet porte un accoutrement lui permettant de protéger ses oreilles, ses mains et pieds. Un masque lui permet de protéger aussi ses voies aériennes. Deux heures avant la séance, l’individu ne devrait pas avoir une douche ou une activité sportive. Il doit aussi se débarrasser de tout objet métallique. De plus, s’il a une plaie, elle doit être recouverte avant le début de la séance. La thérapie se passe à trois niveaux. Le sujet est soumis tout d’abord à un froid de -10° puis de -60° pour habituer le corps avant de le soumettre au froid extrême compris entre -110° et -145°. Parce que c’est un froid sec et que le traitement ne dure que 3 minutes maximum, l’individu arrive à supporter facilement l’opération.

Quels sont les bienfaits de la cryothérapie ?

La cryothérapie corps entier est un excellent remède pour les sportifs de haut niveau. Elle permet de réduire les douleurs musculaires et de les détendre suite à des efforts prolongés. En plus, elle favorise une bonne circulation sanguine dans l’organisme. Elle participe aussi au traitement de toutes les pathologies musculaires et inflammatoires grâce aux hormones qui ont été synthétisées lors de l’opération. Elle permet aussi aux athlètes et à toute personne de lutter contre le stress et toute forme de dépression. Lors de la rééducation ou d’un recouvrement d’un sportif blessé ou de toute autre personne, la cryothérapie corps entier peut s’avérer efficace pour améliorer le processus. En outre, elle participe au bien-être du corps entier en agissant sur les cycles biologiques et en les améliorant. La CCE permet au sujet de mieux se reposer, de vivre dans la bonne humeur et de bien gérer toutes ses activités.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *