Cuisine chinoise : le riz cantonais

Par Eric Loraut le 1 mars 2023

La chine est un pays asiatique qui dispose de plusieurs spécialités culinaires, telles que : Riz cantonnais, rouleaux de printemps, poulet au soja, porc au caramel, nouilles sautée et bien plus encore.


La majorité des repas chinois sont très nutritionnelles, car ils se composent de beaucoup de légumes et de céréales. Le riz cantonais est une recette chinoise que nous vous proposons dans ce texte.

La recette du riz cantonais

Pour cuisinier le riz cantonais, il faut plusieurs et différents ingrédients, à savoir :

• Un gros oignon
• une gousse d’ail
• une bonne quantité d’huile
• une bonne portion de riz
• une grande quantité de crevettes
• des petits pois
• du jambon
• du sel et poivre
• œufs brouillés, de la ciboulette et du persil plat

riz cantonais

La préparation du riz cantonais

Le riz cantonais est un repas chinois très facile à préparer. Pour cela, il suffit de suivre les différentes étapes ci-dessous :
1. pour commencer, il est important de frire l’ail et l’oignon découpés dans une huile chaude, en y ajoutant le riz à la friture.
2. Ajoutez-y les crevettes, les petits pois et le jambon. Verser-y une quantité d’eau bouillante suffisante. Puis, assaisonner à votre convenance. Vous devrez couvrir et laisser cuire le riz à feu doux, pendant quelque minute.
3. Pour finir, vous devez ajouter des œufs brouillés à la préparation et bien mélanger. Vous devez également saupoudrer le riz avec de la ciboulette hachée et y décorer avec les brins de persil.

Quelques astuces pour déguster le riz cantonais

Il est conseillé de servir le riz cantonais très chaud, afin de conserver toutes ses saveurs. Il est également bien de bien conserver le riz cantonais, afin d’éviter de faire une indigestion à cause de son incorporation en œuf. Ce plat doit se préparer comme une recette de semoule tel que le couscous. C’est un plat traditionnel qui doit être respecté mais avec lequel il est possible de réaliser des variantes.

Cette recette chinoise est très avantageuse pour les femmes enceintes et les enfants.

A lire aussi :   La fabrication du chocolat de A à Z

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *