Dans quel cas utiliser un monte-meuble ?

Par Alban Maregot le 22 février 2021
monte-meuble

Vous avez sûrement remarqué que la plupart des déménageurs professionnels utilisent un monte-meuble lorsqu’ils sont appelés pour un déménagement. Cet appareil est souvent adopté au cours d’un déménagement en étage et son utilité n’est plus à vérifier comme nous pouvons le lire sur https://gv-montemeubles.com/location-monte-meubles/location-monte-meuble-particuliers.

Cependant, beaucoup de questions sont posées lorsqu’un particulier souhaite l’utiliser. Dans ce qui suit, nous allons aborder quelques points concernant l’utilisation d’un monte-meuble au cours d’un déménagement.

Un monte-meuble, un indispensable en déménagement !

Visible dans les grandes villes, le monte-meuble est un accessoire utilisé pour faire monter et descendre des meubles depuis la fenêtre comme son nom l’indique. On peut l’associer à un monte-charge mais son usage reste à l’extérieur. Son usage facilite le transport des gros meubles qui se trouvent à l’étage en les faisant passer par la fenêtre. Le monte-meuble est composé d’une plateforme qui supporte  d’énormes charges, et cela afin d’éviter tout accident.

Cependant, il est préférable de s’assurer de la charge que le monte-meuble peut supporter avant d’en faire usage. Ainsi, vous pourrez avoir l’assurance que le monte-meuble que vous utilisez pourra très bien supporter de gros électroménager, une salle à manger, une armoire ou un canapé.

Les situations nécessitant l’usage d’un monte-meuble

location monte-meubleLorsque vous déménagez et que vous vous trouvez à l’étage d’un appartement ou que vous allez déménager dans un appartement situé à l’étage, utiliser un monte-meuble est plus que préconiser. En effet, en faisant appel à un déménageur professionnel, le coût du monte-meuble est déjà compris dans le coût du déménagement. Toutefois, si vous envisagez de faire vous-même votre déménagement, vous devrez prendre en considération ce détail.

Il faut aussi savoir que l’utilisation d’un monte-meuble vous offrira un réel gain de temps puisqu’au lieu d’escalader les escaliers, vos gros meubles se retrouveront à côté du camion déménageur en quelques instants seulement. Cela s’explique par le fait que la distance de portage est nettement réduite.

Même à vous seul, accompagné de votre meilleur ami, vous n’aurez aucun souci à transporter les meubles en question. En somme, le monte-meuble c’est le troisième bras qui vous permettra de faciliter votre déménagement. Qui plus est, vous ne risquez pas de détériorer vos meubles au cours de leur transport jusqu’à la voiture pour le déménagement.

Combien coûte la location d’un monte-meuble ?

Vous savez maintenant pour quelle raison l’usage d’un monte-meuble est indispensable pour déménager surtout si vous habitez à l’étage d’un immeuble. Comme nous venons de le préciser un peu plus haut, le coût du monte-meuble sera inclus dans le devis proposé par votre déménageur si vous avez contacté un professionnel pour cela. Par contre, si vous allez effectuer vous-même votre déménagement vous pouvez louer un monte-meuble pour vos besoins le jour du déménagement.

Les loueurs de monte-meuble proposent en location cet équipement en demi-journée et le coût varie entre 250 à 400 euros. Ce prix varie en fonction de la taille et des fonctionnalités de l’équipement que vous aurez choisi. De ce fait, pensez à faire une comparaison avant d’opter pour tel ou tel monte-meuble. Au cas où vous ne souhaitez utiliser le monte-charge que pendant une ou deux heures seulement, veuillez contacter votre entreprise de location pour savoir si cette dernière propose une facturation à l’heure. Vous pourrez ainsi réaliser une économie énorme.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *