De bonnes raisons pour utiliser un logiciel de gestion de projets

Par Yasmine Lacroix le 7 mars 2018

Gérer plusieurs projets à la fois entraîne des dépenses considérables, car non seulement il faut engager des professionnels qualifiés pour chaque projet, mais il faut également mettre au point un planning précis afin que les délais soient respectés. Plusieurs paramètres sont également à considérer et la plupart du temps, de nombreuses lacunes se constatent dans l’organisation. Pour éviter une telle situation, le recours à un logiciel de gestion de projets s’impose. Voici de bonnes raisons pouvant motiver cette décision.

Un gain de temps conséquent pour l’entreprise

Pour une entreprise, le gain de temps est important dans le cadre de la gestion de projet. Rien que pour cette raison, elle n’hésitera pas à investir pour un logiciel performant qui s’occupera de la partie gestion.  Certains logiciels sont polyvalents et peuvent prendre en charge la gestion comptable, la gestion client ou encore la gestion informatique. D’autres sont focalisés sur une seule tâche, mais s’avèrent bien plus performants. Grâce à un logiciel de gestion finement choisi, plusieurs tâches sont gérées automatiquement notamment l’édition des devis, leur classement ou encore leur modification. Un tel outil intègre également l’option alerte qui avertit le professionnel quand les délais approchent. Cette relance peut se faire par mail, voire même par lettre ou par courrier recommandé.

Développer l’image de marque

Les nouveaux entrepreneurs tout comme ceux expérimentés tireront avantage de l’utilisation d’un logiciel de gestion de projet. En effet, ils pourront présenter des documents de qualité à leurs clients et partenaires et ces derniers seront impressionnés par leur efficacité. Pour les professionnels concernés, une telle situation leur permet de développer leur image de marque. Ainsi, ils pourront élargir plus facilement leur domaine d’activités en nouant un partenariat avec de nombreux professionnels.

Simplification des démarches administratives

Les démarches administratives sont parmi les aspects qui retardent l’avancement des projets. Grâce à un logiciel de gestion de projets tel que https://bubbleplan.net/, les démarches formelles sont menées avec un certain automatisme. Les comptes de fin d’années sont gérés automatiquement par le logiciel et par la même les déclarations fiscales. Il faut noter que logiciels de paie intègrent également des fonctionnalités pour l’élaboration des déclarations fiscales.

Un meilleur accès à l’information

Grâce à un logiciel de gestion de projets, toutes les informations relatives aux différents projets menés sont présentées en détail sur une même plateforme. En cas de rajout ou de modification d’informations, tous ceux qui participent à la réalisation des projets sont immédiatement au courant. Cerise sur le gâteau, ils restent en contact qu’importe l’endroit où ils se trouvent.

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *