Débuter à piloter un avion RC, les points à savoir


Accueil > Internet, informatique et high-tech

Débuter à piloter un avion RC, les points à savoir

Yasmine Lacroix - le 24 avril 2018 - 0 commentaires

Donc, vous voulez entrer et apprendre à piloter des avions radiocommandés mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce mini guide découvrez comment choisir votre premier avion RC afin de voler et de faire des acrobaties aériennes.

Comment choisir un avion RC pour les débutants

En tant que pilote novice, vous devez choisir votre premier avion RC à bon escient. Cela est surtout vrai pour les débutants qui souhaitent apprendre à piloter un avion radiocommandé étant donné qu’un appareil non adapté ne facilitera pas la tâche.

Dans la pratique, cela signifie que tout débutant doit acheter un avion bon marché avec des pièces facilement remplaçables. Idéalement, il devrait être fait de mousse. Les dégâts de mousse sont facilement réparables et peu coûteux à remplacer contrairement aux autres matériaux.

Bien sûr, ce n’est peut-être pas le plus esthétique à regarder, mais pour débuter ce modèle est parfait. Votre objectif immédiat est de pouvoir voler tout en enseignant votre mémoire musculaire à piloter des avions RC et le faire de manière rentable. Donc, le côté esthétique doit passer en dernière chose.

Le moyen le plus simple et le plus rapide de voler dans les airs est d’obtenir un avion radiocommandé RTF. Il vous suffit seulement de vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de ce type d’engin non loin de chez vous ou dans une boutique en ligne, et commencez à acheter un avion RC qui ne nécessite pas d’installation trop complexe. Votre avion sera prêt à voler dès que vous chargez les piles et reliez votre émetteur au récepteur.

Ne pas oublier le nombre de canaux

En tant que débutant, vous devez rester simple dans l’apprentissage à piloter les avions RC. Vous ne voulez pas vous submerger de trop de contrôles à la fois quand vous débutez. Les avions RC se déclinent dans différentes variétés de canaux. Habituellement, les versions avec 4 et 3 canaux sont les plus courants. Un avion RC 4 canaux est livré avec 4 commandes différentes – accélérateur, gouvernail (rotation), aileron (inclinaison latérale) et ascenseur (haut et bas).

Un avion RC à 3 canaux est généralement suffisant pour débuter dans le pilotage de ce type d’avion. Ce modèle manque souvent de ce qu’on appelle aileron. Dans la plupart des cas, ils disposent des commandes gouvernail, accélérateur et ascenseur. Pour débuter, il est judicieux de s’entraîner avec ce modèle, avant de pousser plus loin les manœuvres et les voltiges aériens avec un avion RC à 4 canaux.

 







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire