Décoration d’intérieur : aménager son salon

Par Camille le 19 juillet 2016

Parce que le salon est la principale pièce de la maison, il est capital de l’aménager avec style pour s’y sentir bien au quotidien mais également lorsque l’on reçoit des invités. La décoration du séjour revêt un caractère tout particulier en raison de sa position centrale.


Il est important de privilégier une ambiance chaleureuse et conviviale qui fera son effet été comme hiver. Le choix des couleurs est primordial. Ce sont elles qui déterminent l’atmosphère au premier coup d’oeil. Les meubles doivent également s’accorder entre eux pour ne pas dénoter, sauf si le parti pris est justement de casser les codes.

Des meubles qui s’accordent

L’élément majeur du mobilier du séjour est sans conteste la table. Elle trône le plus souvent au centre de la pièce. Parce que cette position la met en valeur, sa forme et sa taille sont deux critères à bien étudier avant d’orchestrer votre décoration intérieure. Elle peut être ronde, ovale ou rectangulaire. La forme a son importance si l’on reçoit régulièrement des convives à dîner. Il est plus pratique de recevoir autour d’une table ronde.

Les fauteuils ont tout autant d’importance mais il est toujours plus facile de les habiller d’un plaid différent selon ses envies. Et bien sûr, pour compléter une ambiance, les accessoires sont indispensables. A ce titre, le site de décoration d’intérieur MadeHomeShop.fr fourmille d’idées déco qui peuvent aider à parfaire une atmosphère.

Des matériaux de qualité

La chaleur d’une pièce passe par la qualité des matériaux. On évitera les meubles en plastique ou en métal au profit du bois qui reste une valeur sûre dans une décoration. Ce matériau apporte en effet un réel confort au séjour et surtout beaucoup de charme. Libre à chacun ensuite de déterminer la couleur des meubles en fonction des peintures murales. Le principe étant que l’ensemble reste cohérent.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *