Décorer sa maison avec style grâce au carrelage en travertin

Par Bernard Billot-Lefebvre le 16 janvier 2020
décoration avec travertin

Le travertin est une roche calcaire, qui peut notamment être utilisée pour la fabrication de carrelage travertin. La caractéristique principale de l’origine de ce matériau est qu’il fut développé naturellement au moyen d’une eau réchauffée naturellement. Ce processus permet au matériau d’offrir de nombreuses variations de nuances de beige, tout en proposant un matériau absolument naturel pour la décoration de votre terrasse. La pierre de travertin peut présenter certaines pores, qui sont normales et sont propres au processus de cristallisation nécessaire à son développement. C’est un matériau en pierre naturelle au prix compétitif, qui peut être utilisé pour la décoration aussi bien à l’intérieur que comme travertin extérieur, pour aménager une plage de piscine, votre jardin ou votre terrasse, en leur conférant une touche naturelle, qui vous aidera à vous y sentir bien. Le travertin est un matériau traditionnel, qui évoque la Méditerranée, notamment dans son format travertin opus, qui est une forme de carrelage traditionnelle romaine particulièrement populaire sur le marché du carrelage. Cette pierre était utilisée pour les édifices les plus prestigieux dans l’Antiquité romaine, comme par exemple au Colisée. Il est toutefois possible de la commander dans d’autres formats que le format opus romain, si vous souhaitez l’adapter pour d’autres types d’aménagements. Cette pierre, malgré sa célèbre utilisation à Rome, n’est pas seulement produite en Italie, il existe également des carrières où cette pierre est extraite en France et dans d’autres pays du monde. Pour plus d’informations sachez que vous pouvez commander ce type de matériau chez travertin.fr.

Les avantages de la pierre travertin

décorer sa maison avec travertinCette pierre naturelle est particulièrement durable, malgré son prix relativement peu élevé. Sa solidité est plus importante que celle des carrelages fabriqués artificiellement. Elle peut supporter des charges particulièrement importantes, sans jamais être endommagées. Son style s’adapte aussi facilement à tous les types d’environnement possibles, tout en ne demandant qu’un entretien limité. Cela en fait un élément décoratif de choix pour les endroits accueillant de nombreuses personnes. Chaque carrelage travertin est unique dans ses variations de nuances de beige grâce au processus naturel de son développement. Le temps rend aussi ses coloris plus chauds, ce qui embellit son aspect sur le long terme. Ce matériau offre aussi un avantage pratique, car il est particulièrement facile à manipuler dans le cadre d’une construction ou d’un aménagement. En cas de nécessité, il est également facile à remplacer, car les nuances de beige peuvent facilement être assorties.

Les applications possibles

Différents types de formes et d’applications possibles sont pris en compte sur le site travertin.fr. En fonction de ces applications, différents types de traitement du matériau sont proposés, que ce soit en version lisse, brillante, mate ou brute. Pour le carrelage intérieur, le traitement et les formats 60×40 du carrelage ajouteront une touche particulière, aussi bien traditionnelle que chic. Dans son application pour le carrelage extérieur, le matériau est particulièrement plébiscité pour les alentours des piscines ou pour les espaces d’accueil. Il est aussi utilisé pour les patios, les escaliers ou les murs, pour leur donner un aspect à la fois décoratif, mais également plus résistant.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *