Découvrez l’aube blanche de communion

Par Sophie Faubers le 29 août 2012

La profession de foi est une étape de la vie chrétienne, tout comme la Bar Mitsva l’est pour les juifs. Pour cet événement il est nécessaire de porter un vêtement adapté ; et le plus approprié des vêtements pour cette circonstance est une aube de communion. Aussi il faut bien choisir sa robe de profession de foi et voir si on désire l’acheter ou la louer.

Les différentes caractéristiques d’une aube de communion

Elle est, en général, qualifiée d’aube de profession de foi car elle est portée par la communiante lorsque celle-ci fait sa 1ere communion. Mais elle peut être aussi appelée robe de communion, qui est la tenue que la communiante doit porter durant la cérémonie. Dans ce sens, votre robe de communiante devra donc montrer votre pureté. En général, votre aube doit être très longue, pouvant descendre jusqu’aux pieds et elle est de couleur blanche.

Les accessoires de communion

Pour paraître très belle comme dans les images pieuses, il ne vous suffit pas seulement de porter une belle robe de communion. En effet, il vous est également indispensable de porter la croix de communion en bois ou en argent qui correspond à l’aube de profession de foi catholique. Puis, en fonction de la robe, vous pouvez mettre un cordon en coton pour agrémenter l’ensemble. voici des exemples de croix qui peuvent ensuite être portées tel des bijoux :

Comment bien choisir votre aube blanche de communion ?

Il est en nécessaire de choisir l’aube de communion adaptée à votre taille ainsi que les accessoires compatibles. Ensuite il est conseillé de porter une robe blanche pas trop sophistiquée. Il est préférable que l’aube de communion soit basique et la couleur de la croix doit s’accommoder avec l’aube catholique (souvent marron car en bois). Il ne faut pas oublier de mettre un cordon de la même couleur que la robe lorsque vous voulez en mettre un. Si vous sentez que vous n’allez pas porter plus d’une fois ce type de robe, il est mieux d’opter pour une location aube. Une location d’aube vous permettra de porter une belle robe pendant la cérémonie de profession de foi mais à prix moins élevé.


Une aube blanche de communion est indispensable pour une communion solennelle ou une profession de foi. Et dans le choix de la robe, il faut tenir compte de certains critères, surtout, il faut prendre en compte la taille du vêtement les accessoires qui vont avec.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *