Découvrez le team cooking

Par le 11 avril 2019

Les grandes entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans le team building afin de renforcer les liens dans les équipes, mais aussi pour améliorer la performance. Les équipes dirigeantes sont convaincues de la nécessité de prendre du temps avec leurs salariés pour construire un esprit d’entreprise au travers du team building. Les idées ne manquent pas pour réaliser ce genre de journée : chasse au trésor, régate, mais aussi un team cooking pour créer en équipe une recette ou un repas.

Qu’est-ce que le team cooking ?

Faire un repas en équipe est une idée novatrice. Les collaborateurs sont organisés en équipe pour créer un repas à partager tous ensemble à la fin de la séance de team building. C’est un bon moyen de se découvrir autrement. Face aux fourneaux, il n’y aura plus de hiérarchie, mais juste des collègues qui se font confiance pour élaborer un bon petit plat. Bien entendu, un cuisinier professionnel sera aux côtés des équipes pour leur prodiguer tous les conseils utiles pour réussir dans les temps. Les stages de cuisine se finissent autour de la table pour partager un repas, mais pas seulement. En effet, les échanges sont facilités et les sourires font toujours plaisir à voir. À la fin de journée, on ne verra plus jamais son collègue comme avant ! Les entreprises qui tentent le team building sont généralement plus performantes commercialement. Le team building  permet de travailler les points faibles : la confiance en soi, l’esprit de compétition ou même le manque de travail en transversalité dans une entreprise.

Quel est le budget pour mettre en place du team building  ?

Les budgets des entreprises ne sont évidemment pas extensibles. Raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à comparer les offres et à faire des contrepropositions commerciales. À la vérité, il ne faut pas hésiter à franchir le pas, car les résultats du team building sont bluffants. Par ailleurs, si on ne peut pas avoir recours à une société spécialisée, il est toujours possible pour le service communication de créer soi-même sa journée de team building. Le principal est de prévoir un lieu extérieur à l’entreprise pour se sortir du contexte quotidien et oublier le stress des dossiers qui attendent.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *