Découvrez les avantages de souscrire à une assurance dommage ouvrage

Par Camille Lafranger le 5 février 2019

La souscription à une assurance dommage quelle qu’elle soit est une nécessité. Des types d’assurance, il en existe à foison : assurance vie, assurance santé, assurance protection de bien, assurance dommage ouvrage, qui fait d’ailleurs l’objet de cet article. L’assurance dommage ouvrage est cette garantie qui vous protège en cas de défaut de construction de votre bâtiment. Peu connaissent vraiment son intérêt, ce qui cause un certain scepticisme quand vient le moment d’y souscrire.

Assurance dommage ouvrage : qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, il faut préciser que ce n’est pas un moyen de plus pour les magnats des assurances de vous prendre de l’argent. L’assurance dommage ouvrage est une assurance à laquelle tout propriétaire de bâtiment doit souscrire. Elle a un caractère obligatoire et permet au propriétaire de bénéficier de dédommagement en cas de malfaçons dans la construction de son ouvrage. Elle doit être souscrite avant le début du chantier et elle prend effet à la réception. Souscrivez à une assurance dommage ouvrage avec https://www.cover-insurance.fr pour bénéficier des avantages y afférant.

Pourquoi souscrire une assurance dommage ouvrage ?

Le réel intérêt à souscrire à une assurance dommage se trouve dans le fait qu’elle ne demande pas de longues procédures judiciaires avant une indemnisation. En cas de sinistre, les autres assurances exigent que les responsabilités soient établies avant un quelconque dédommagement. Ce n’est pas le cas pour l’assurance dommage ouvrage, qui elle peut être appelée assurance de préfinancement. De plus, elle couvre pendant toute la durée de son application tous les dommages matériels qui compromettent la pérennité du bâtiment. 

Cela n’a peut-être l’air de rien dit comme ça, mais dans la vie pratique, c’est tout autre chose. Imaginez être victime d’un effondrement de votre mur à cause de la qualité du matériel utilisé. L’assurance dommage ouvrage vous le fera réparer, sans que les responsabilités soient définies. Intéressant n’est-ce pas ? Il faut noter que l’assurance ne prend pas en charge les dommages causés par les phénomènes naturels ni ceux causés volontairement.

L’importance de souscrire à une assurance n’est plus à démontrer. L’assurance dommage ouvrage vient comme une solution aux soucis des propriétaires et des potentiels propriétaires qui ont peur que leurs investissements partent en fumée du jour au lendemain.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *