Découvrez les cinq sites les plus touristiques de la région Occitanie

Par Sabrina Joly le 23 août 2018

Faire du tourisme en Occitanie : La région Occitanie est propice pour le tourisme, elle mérite d’être découverte. Si vous prévoyez de partir dans cette région, voici cinq sites incontournables que vous devriez visiter absolument.

Cordes-sur-ciel, village de légende

Cordes-sur-ciel figure parmi les plus grands sites touristiques de la région Occitanie, un village de légende qui semble flotté au dessus du ciel. Pour monter à cet endroit, oubliez les voitures et les talons, appréciez l’ascension à pied !
Plongez dans une ambiance médiévale et laissez-vous perdre dans ruelles pavées. N’oubliez pas d’emprunter les escaliers qui sont vraiment semblables à des passages secrets. Admirez et immortalisez les remparts extraordinaires et les façades gothiques avec une sculpture exceptionnelle. Ne manquez pas les portes fortifiées qui font partie du décor médiéval.
Cordes-sur-Ciel est un village d’artistes, un petit passage dans leurs ateliers vous plongera dans l’univers de l’art. Lors de votre visite, goûtez à la cuisine locale, surtout aux croquants de Cordes qui sont vraiment succulents.
Partez à l’assaut dans ce véritable petit coin de paradis !

Le Pic du Midi de Bigorre

Le Pic du midi de Bigorre fait partie de l’un des grands sites des Hautes-Pyrénées en région Occitanie. Empruntez le téléphérique du Pic du Midi pour un voyage spectaculaire jusqu’à atteindre le sommet qui se trouve à plus de 2870 mètres d’altitude.
Appréciez par la suite une vue imprenable à 360° sur les grandes terrasses aménagées. Il s’agit d’une expérience unique qui vous fera découvrir un des plus beaux panoramas à couper le souffle. Découvrez toute l’histoire du site à travers une petite visite de l’espace muséographique qu’il abrite.
Savez-vous que ce musée est le musée le plus haut de toute l’Europe ?
Le Pic du Midi, haut lieu d’observation unique, est un site exceptionnel que vous pouvez visiter à tout moment. Ne manquez surtout pas de visiter l’observatoire astronomique et le relais de télévision qui font aussi sa renommée.

Bastides et Gorges de l’Aveyron

Les Bastides et Gorges de l’Aveyron forment un site immanquable de la région Occitanie. L’Aveyron est une rivière historique avec des méandres sauvages et des falaises qui méritent d’être découverts. Pour commencer la visite, rendez-vous dans les bastides et les villages médiévaux qui vous plongeront dans un univers unique au monde.
Parmi les villages les plus incontournables, retrouvez Caylus formé par des demeures d’une grande beauté. Ensuite, laissez-vous perdre à Saint-Antonin Noble, un village charmant se trouvant au bord de la fameuse rivière.
A quelques minutes de là, la bastide de Najac vous attend, un site qui domine les gorges de la rivière Aveyron. Plusieurs autres bastides sont à visiter aux alentours notamment celle de Villeneuve-d’Aveyron datant du 11e siècle.
Notez que toutes les bastides font la particularité de la région Occitanie, tandis que les Gorges de l’Aveyron est un endroit propice pour les escalades, le canoë, le parapente, etc.

Lourdes, haut lieu de spiritualité dans les Pyrénées

Lors d’un séjour de tourisme en région Occitanie, un petit passage à Lourdes s’avère incontournable. Il s’agit d’un des hauts lieux de spiritualité les plus importants et les plus visités au monde. Simples visiteurs et pèlerins s’y rencontrent pour apprécier un lieu divin de toute beauté, un endroit unique, inspirant et apaisant. Lourdes est devenue un grand lieu de pèlerinage suite aux nombreuses apparitions de le Vierge Marie au 19e siècle à Bernadette Soubirous. Auparavant, le village touristique fut une ancienne bourgade pyrénéenne.
Lors de votre passage n’hésitez pas à pénétrer dans le sanctuaire Notre-Dame de Lourdes et découvrez les grottes où ont eu lieu les diverses apparitions.
A ne pas manquer également : les trois basiliques, le Château Fort de Lourdes, Le Cavalier Sud… Lourdes est considéré comme un verrou entre l’Espagne et le France.

Rocamadour, une cité médiévale

Rocamadour un des sites les plus incroyables d’Occitanie. Ce site unique au monde est vertigineux, il se trouve dans la Vallée de la Dordogne. C’est une cité accrochée à la falaise et formée par des maisons et des chapelles qui se superposent.
On l’appelle Cité Sacrée car il est considéré comme village vraiment béni des Dieux. Rocamadour se distingue d’ailleurs par sa cité religieuse formée par de nombreux édifices religieux qui valent tous la peine d’être visités.
Entre autres, la chapelle Notre-Dame avec sa fameuse statue de la Vierge Noire et la basilique au Style romane-gothique Saint-Sauveur. Un petit passage dans la Forêt des singes pour rencontrer des macaques sauvages et le parc ornithologique du Rocher des Aigles n’est pas de refus.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *