Découvrez un circuit automobile dans la Loire

Par le 25 juin 2018
Circuit automobile

Habitez-vous dans la région Rhône-Alpes ou plus précisément dans le département de Loire ? La conduite d’une voiture de sport sur circuit vous intéresse-t-elle ? Si oui, les informations contenues dans ce mini-guide sont faites pour vous. En effet, cet article présente le circuit dans le complexe PADDOCK 42.

Piqûre de rappel sur le stage de pilotage

Le stage de pilotage est une activité proposée par une école spécialisée dans le domaine. Pendant la séance, le stagiaire prend la commande de la voiture pour s’attaquer aux lignes droites et aux virages. Pendant cette expérience unique, il a le privilège d’être accompagné par un pilote chevronné. Celui-ci lui donne des conseils pertinents sur la manière de conduire, les bons réflexes à avoir, la position du corps, etc. À titre d’information, il est possible de vivre ce moment unique, même si vous n’avez pas de permis de conduire grâce au baptême de pilotage durant lequel vous jouez le rôle du copilote.

Zoom sur le circuit asphalte dans le complexe PADDOCK 42

Course

Ceux qui optent pour le complexe PADDOCK 42 ont largement le choix en termes de parcours. Ils conduisent sur un circuit asphalte de 2,1 km, une activité à la fois pédagogique et ludique. La piste en question mesure 8 m de large. La sécurité des stagiaires participants à l’activité n’est pas à craindre parce qu’il y a un module sécurité de 4000 m2. Il convient de signaler que les pilotes de rallye sont également bien servis sur ce circuit automobile doté d’un module rallye de 6,50 m de large. Ce tracé a été pensé pour permettre à tous conducteurs, y compris les débutants, de mettre en pratique leurs techniques en ce qui concerne la conduite.

Comment réussir la conduite sur circuit ?

Pour que le stage de pilotage soit une réussite, il faut prendre quelques mesures. Dans la pratique, n’hésitez pas à choisir la voiture qui vous convient le mieux. Si vous n’avez pas une idée du véhicule idéal, demandez conseil auprès du responsable de l’école de pilotage. Celui-ci connaît parfaitement le modèle adapté au circuit et au niveau du participant. Par ailleurs, n’oubliez pas de prêter attention aux différentes recommandations données par le formateur avant et durant la séance. L’application de ces astuces permet d’acquérir une nouvelle technique de conduite.

Si le circuit asphalte dans le complexe PADDOCK 42 vous intéresse, contactez immédiatement l’école de pilotage responsable et réservez dès maintenant votre tour. Bien sûr, si vous cherchez une autre piste, vous pouvez communiquer avec l’équipe du prestataire. Cette dernière écoutera vos besoins afin de proposer le circuit qui convient le mieux à vos attentes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *