Découvrir les îles baléares

Par le 3 septembre 2018

Les îles baléares constituent une destination à part dans le sens où chacune de ses îles dispose d’atouts différents à présenter, certains discrets, d’autres plus évidents.

Elle promet en tout cas de se présenter à ses visiteurs sous toutes les facettes possibles allant d’une Ibiza très festive en passant par une Minorque dotée d’une beauté naturelle jalousement préservée jusqu’à une Formentera qui vous baigne dans une ambiance bohème hippie qu’elle seule est capable de proposer.

Des nuits survoltées à Ibiza

Quand on parle des îles Baléares, on pense naturellement à Ibiza, mondialement réputée pour son ambiance nocturne et hautement festive.

Toutes les catégories de vacanciers, allant des créateurs et artistes en quête d’inspiration en passant par des membres réputés de la jet-set jusqu’aux simples vacanciers en quête d’exceptionnel s’y retrouvent pour profiter du cadre des boîtes branchées, des bars huppés en bord de plage, mais aussi du calme de la nature en périphérie.

On s’y délecte aussi bien de musique branchée que de gastronomie savoureuse où cocktails et fruits de mer bénéficient d’une place de choix.

Une nature préservée à Minorque

Une escapade dans la seconde île des Baléares en termes de superficie équivaut à un détour en pleine nature et il ne s’agit pas uniquement des magnifiques plages de l’île qui s’offrent aux voyageurs pour se relaxer et bronzer dans un cadre enchanté.

Les sites préservés ne manquent pas non plus à Minorque allant des vestiges remontant à l’âge de bronze jusqu’aux rochers datant de la préhistoire, de véritables survivants du temps qui passe.

Minorque est sans doute la moins fréquentée des îles Baléares, mais elle se veut aussi être la plus préservée ce qui lui permet de proposer une partie nord riche de côtes abruptes et de sable écarlate ainsi qu’un côté sud à la fois verdoyant et composé de nombreuses criques aux couleurs paradisiaques.

Une Formentera aux airs nostalgiques

Formentera attire les touristes du monde entier pour son cadre paradisiaque ponctué de plages magnifiques et de villages authentiques, préservés et coupés du reste du monde. Sa beauté singulière qui offre une ambiance à la fois unique et inoubliable en fait une destination à ne pas rater lors de vos passages en archipel des Baléares.

Son caractère unique se découvre déjà sur le chemin emprunté pour la rejoindre, car dépourvue d’aéroport, on ne peut l’atteindre que par les eaux.

Une Majorque riche en patrimoine

Les plages de Majorque, situées au nord, bénéficient de la même renommée que celles de sa petite sœur Minorque, mais on y vient surtout pour son patrimoine riche laissé par les nombreuses conquêtes dont elle fut l’objet.

Pour illustrer cette richesse, il suffit de mentionner la cathédrale Notre Dame ou encore le palais royal de l’Almudaina, l’une héritée de l’ère gothique et l’autre de la civilisation islamique.

On apprécie aussi Majorque pour le charme de ses petites ruelles, ses paysages champêtres, mais aussi le panorama unique offert du haut du massif de la Serra de Tramuntana.

Après un voyage dans cette partie du monde, on ne peut que conclure à un territoire complexe et mystérieux. L’archipel des Baléares offre tout simplement une multitude de découvertes et de sensations en une seule destination.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *