Défiscalisation : comment payer moins d’impôt grâce à l’immobilier ?

Par Jose Daphinel le 1 décembre 2018

L’investissement immobilier connait actuellement un grand succès suite à tous les bénéfices que l’on peut en tirer. Vous aussi, cela vous intéresse à tel point que vous souhaitez y investir pour gagner un maximum de profits ? Voici de ce fait quelques conseils pour en tirer une plus-value importants.

Économiser une somme importante avec le Pinel

Depuis la mise en place de la loi Pinel, investir dans l’immobilier est devenu une tendance incontournable. En effet, cela ne nous procure que des avantages. Mais bien évidemment, il est tout de même important de rester vigilant pour gagner un maximum de profits. Pour faire simple, la réduction de l’impôt varie en fonction de la durée de location. Cela dit, plus, la durée est prolongée, et plus, vous pourrez en bénéficier. De ce fait, pourquoi ne pas investir dans la location qui dure 12 ans afin de bénéficier jusqu’à 63 000 euros ? N’est-ce pas une somme suffisante pour réaliser votre autre projet ou pour bien préparer votre retraite ?

Investir dans une résidence de service

Mais ce n’est pas tout ! Pour pouvoir tirer un maximum de conseils, il vaut mieux pour des résidences de service. Une résidence de service ? Eh oui ! Actuellement, ce type de logement a vraiment le vent en poupe. Que ce soit un logement pour les personnes âgées, pour les étudiants ou les tourismes, les demandes dans ce type de résidence ne cessent de s’accroitre actuellement. En outre, en investissant pour ce type de projet, vous pourrez défiscaliser une partie de l’investissement grâce au dispositif de Censi-Bouvard. Ce qui vous permet de bénéficier d’une réduction de 11 % à la seule condition de mettre votre bien en location pour une durée de 9 ans minimum.

Créer un déficit foncier

Envie d’investir dans un logement ancien ? Pour cela, rien n’est plus conseillé que la création d’un déficit foncier. Ce dernier consiste en fait à réaliser quelques travaux d’entretien et de rénovation pour illuminer le bâtiment et augmenter sa valeur. Vous pourrez ainsi déduire de vos revenus imposables le montant des travaux d’entretien et de rénovation. Bien évidemment, rassurez-vous, la somme que vous allez dépenser sera remboursée. Vous pourrez même en tirer un maximum de bénéfices avec la réduction d’impôts. Sans parler du fait que cela augmente la valeur de votre bien qui pourra se louer et se revendre plus cher. Pour obtenir plus de conseils, n’hésitez pas à consulter http://defiscalisationimmobilier.info.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *