Des conversations inutiles et sans reel interet

Par le 31 décembre 2014

Marre de parler pour rien dire

Il est monnaie courante, que chacun aille donner son avis qu’il soit positif , négatif, il faut de nos jours avoir un avis sur tout ! Mais pourquoi chacun se sent-il obliger de faire part de son ressentit et parfois sur des sujets tellement médiocres…


Il est à mon sens, bien difficile de pouvoir être capable de connaitre tout sur tout, il y a des sujets où la majorité des gens n’ont ni l’expérience, ni la compétence pour émettre un jugement et pourtant… L’époque est à celui qui parle le plus et celui qui parlera plus haut que les autres détient la vérité mais il s’avère que beaucoup parlent pour ne rien dire.

Donner un sens à ses mots

Des blogs en tous genres voient le jour, et traitent de tout et de n’importe quoi comme http://www.male-entendu.com. Celui qui rédige, ne peut pas être tenu pour responsable des lecteurs, mais parfois le sujet et les commentaires sont tellement navrants. Le plus fou, c’est que certains sont des lecteurs assidus… Enfin des lecteurs, comprennent-ils toujours ce à quoi ils répondent ? Les fautes de conjugaisons sont aussi parfois de véritables perles.

Il est un vieux proverbe qui dit que « celui qui n’a rien d’intéressant à dire se taise ! » à appliquer sans modération. Si concrètement une information jaillit ou que l’on apprend quelque chose, il est dans l’air du temps de le partager, dans le cas contraire, il est préférable de le passé sous silence.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *