Une détente thermale en plein cœur de la région auvergnate

Par Virginie Lefevre le 29 juin 2016

L’Auvergne, située au cœur de la France, présente une grande variété sur le plan thermal, dont les vertus thérapeutiques de ses sources d’eaux chaudes sont connues et exploitées depuis l’Antiquité. Logées dans un territoire préservé d’une grande beauté, une dizaine de villes d’eaux, dont plusieurs sont très célèbres, offrent des cures thermales médicalisées. Ces villes d’eaux sont situées sur des points géologiques regorgeant naturellement de minéraux.


Pour une immersion santé inoubliable

Véritable havre de beauté et paix, l’Auvergne est un endroit idyllique où tout est conçu pour le bien-être et le confort personnel. Les paysages à couper le souffle, d’une rare splendeur, offrent un splendide espace d’aventure et séduisent par leur incroyable diversité, allant des montagnes volcaniques aux plaines verdoyantes. Les thermes auvergnates, issues d’une longue évolution géomorphique, constituent véritablement un endroit privilégié pour se ressourcer.

Les centres de cure conviviaux, à l’ambiance à la fois chaleureuse et paisible, proposent un panel étendu de soins pour une prise en charge globale de santé. Les bains d’eaux thermales favorisent la détente, alors que les minéraux pénétrant dans le sang au cours des traitements ont des effets bénéfiques sur la santé. Pour lutter contre le mode de vie moderne et composer avec l’allongement de la durée de vie, l’approche thérapeutique des thermes d’Auvergne s’avère plus que jamais pertinente.

Aux petits soins pour un remise en forme

La région auvergnate incite à vivre une expérience inoubliable entouré de gens qui aspirent à un mode de vie plus sain et plus éclairé. Les trois principes de traitement thermal sont offerts : l’hydrothérapie externe et interne, de même que la cure d’eau minérale. Ces soins (bains, douches, massages, etc.) favorisent la guérison de plusieurs maladies, notamment de problèmes neurologiques, rhumatismes, allergies, dermatologiques, etc.

Enregistrer

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *