Difficile de résister à la douceur des pâtisseries orientales

Par Camille Lafranger le 24 août 2017

Certaines pâtisseries françaises sont assez fades lorsqu’elles se retrouvent à côté de celles proposées dans différentes parties du monde. Le Maghreb par exemple vous invite au voyage dès que vous croquerez dans cette Corne de Gazelle.

Des gourmandises à déguster tout en étant raisonnable

Une pâtisserie orientale vous propose plusieurs goûts, certaines sont conçues avec de la noisette alors que d’autres proposent un soupçon d’amande. À chaque fois, les harmonies sont tellement réjouissantes que vous serez transporté par les saveurs de ces pays orientaux. Il faudra toutefois les déguster tout en étant raisonnable, car l’apport en sucre est assez conséquent. Ces gâteaux sont considérés comme très caloriques, il sera donc judicieux de les conserver pour les grandes occasions

De nombreux ingrédients viennent s’ajouter aux recettes de ces pâtisseries orientales

De plus, en réduisant la fréquence pour la dégustation, vous pourrez conserver cette notion de plaisir qui est si importante. En fonction des origines, vous constaterez que ces gourmandises ne portent pas toujours le même nom, il peut également avoir des différences au niveau des recettes, mais le goût reste toutefois identique. Vous pourrez ainsi découvrir des saveurs douces, sucrées, suaves qui enthousiasmeront votre palais dès la première bouchée. Les recettes sont souvent complexes à réaliser, car il est impératif de jongler avec les noix, les pistaches, la semoule, ce sont des ingrédients difficiles à doser dans ces produits.

Plusieurs pays vous proposent ces saveurs incroyables avec quelques gâteaux

Un gramme supplémentaire peut rendre une pâtisserie orientale immangeable, car elle sera beaucoup trop douce ou à contrario amère. Il est donc préférable de se rapprocher d’une boutique en ligne ou physique spécialisée dans ces gourmandises. Vous conserverez ainsi tout le plaisir de cette tradition que vous retrouverez dans plusieurs zones du globe à savoir en Turquie, au Liban, au Pakistan… A chaque fois, vous serez comblé.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *