Distribuer de l’eau au travail : hydrater sans vous ruiner

Par le 13 avril 2017

L’eau en chiffres

A Paris, c’est plus de 6 365 litres d’eau qui sont consommés chaque jour. Il s’agit de l’équivalent d’une piscine olympique d’eau potable vidée toutes les cinq minutes et dont l’eau serait redistribuée sur une distance de 1990 kilomètres de long dans les canalisations !

Les 3 millions de parisiens consomment donc à eux seuls 514 000 m3 d’eau potable par jour.
L’eau potable en France est d’une qualité exceptionnelle si on la compare à l’eau potable d’autres pays du monde ou d’ Europe. Elle est soumise à toute une batterie de tests et d’analyses quotidiennes et représente le produit alimentaire le plus surveillé.

S’il vous arrive de sentir un « goût de javel » dans l’eau de votre robinet, c’est qu’elle est traitée pour vous protéger des bactéries lors de son voyage dans les canalisations. Quelques minutes au réfrigérateur suffisent à atténuer en grande partie l’odeur de l’eau. Si vous avez la chance d’habiter près d’une source naturelle ou que votre eau est particulièrement douce, n’hésitez pas à la boire tout au long de la journée pour hydrater votre peau et tous vos organes via une fontaine a eau.
En entreprise, si vous souhaitez distribuer de l’eau potable à vos salariés ou vos collaborateurs, optez pour une fontaine d’eau filtrée.

Distribuer de l’eau potable au bureau

Chateaud’eau est une marque déposée de distributeurs d’eau et de café/thé.

Si vous souhaitez distribuer de l’eau potable au bureau, deux solutions s’offrent à vous : soit vous optez pour l’eau du robinet disposant d’un filtre conçu par Chateaud’eau ; soit vous préférez l’eau en bouteille et dans ce cas le distributeur d’eau à bonbonne est la solution qui vous correspond le mieux.

Concernant la fontaine à eau du robinet, elle est achetée ou louée avec les gobelets à fréquences programmées. Le filtre écologique incorporé permet de libérer l’eau du plomb, chlore, calcaire ou micro particules.

La fontaine à bonbonne est facile à utiliser et ne nécessite pas de branchement au réseau de canalisations : elle peut se transporter partout et fait preuve d’une grande autonomie. Les entretiens sanitaires sont régulièrement effectués par Chateaud’eau, et les gobelets sont livrés à fréquences programmées.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *