Sécuriser son domicile : quelle serrure choisir ?

Par le 26 juin 2015
serrure

Sécuriser sa porte d’entrée est primordial car il assure la protection du reste de son domicile contre les tentatives d’effraction. Il faut, par conséquent, bien choisir sa serrure. Du plus simple au plus sophistiqué, voici les types de serrures existant sur le marché; découvrez également les critères pour mieux choisir sa serrure.


Quels sont les critères à ne surtout pas négliger avant de choisir sa serrure?

Le système d’application: en fonction de votre porte, vous pouvez installer une serrure en applique, à encastrer, avec poignet ou carénée.
Le niveau de sécurité: il existe la serrure à multipoints (3,5 ou 8 points) ou bien la serrure à crémone.
Le système de verrouillage: souhaitez-vous une serrure à clé, à carte, à code, une serrure biométrique ou bien une serrure électronique?
Le coût: selon vos besoins et votre budget, il faut préparer au minimum 10€; le prix peut aller jusqu’à 600€ pour les serrures les haut de gamme.

Quelle serrure alors faut-il choisir?

Les serrures en applique: elles sont idéales pour portes de garages, les grilles de jardin ou les hangars. Très facile à installer mais résistantes à l’arrachement. Son principal particularité est que son boîtier se trouve à l’extérieur.
La serrure à encastrer: son installation nécessite l’intervention d’un professionnel, elle se fixe dans l’épaisseur de la porte et sont généralement destinées aux porte d’entrée.
Les serrures carénées reprend la forme de la serrure en applique mais équipée de poignets ou de crochet.
Les serrures multipoints pour vous assurez une sécurité optimale peuvent être installé sur les portes en bois, en aluminium, en PVC ou en métal.
La serrure biométrique s’active avec l’emprunte digitale sur cette porte.
La serrure électronique qui est plutôt destinée aux professionnels fonctionne à distance avec une télécommande.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *