DrivEco : l’éco conduite pour véhicules légers et poids lourds

Par Alexandre Terraillon le 10 décembre 2014

Filiale de Dufournier Technologies, leader mondial de la dynamique véhicule et liaison au sol qui œuvre avec les plus grandes marques de l’automobile (Ferrari, Mercedes ou encore Good-Year), Drivtech a conçu un outil permettant d’analyser et manager sa flotte de véhicules afin que celle-ci adopte l’éco conduite et vous fasse faire de précieuses économies. Zoom sur cet outil révolutionnaire inspiré des technologies du sport automobile !


Concilier conduite écologique et gestion de flotte

La gestion d’une flotte de véhicules est un poste onéreux pour une entreprise. Le DrivEco est la solution pour réduire ce budget puisqu’il permet aux conducteurs d’adopter un style de conduite économique et écologique : l’éco conduite. Réduction de l’usure des consommables (freins, pneumatiques), allongement de la durée de vie de la motorisation, économies en termes de carburants mais aussi d’assurance puisque l’éco conduite agit directement et favorablement sur le taux d’accidentalité. Aussi, une conduite plus souple contribue à la sérénité des chauffeurs tout en respectant les impératifs en termes de délais et de productivité car une conduite rationnelle n’est pas synonyme de ralentissement mais de vitesse constante (ce qui mène à un gain de temps au final).

Un système d’aide à la conduite

Comme dans le sport automobile où les coureurs étudient les trajectoires le plus précisément possible pour gagner de précieuses secondes tout en économisant les ressources de leur véhicule, il existe dans la vie de tous les jours une manière de conduire dite « rationnelle ». Accélérer à tout va pour donner de grand coups de freins peu de temps après ne fait pas gagner du temps et use d’autant plus les consommables tout en mettant en danger le conducteur. Pour remédier à cela, le DrivEco compare la conduite du chauffeur à la conduite qui est la plus adaptée sur ce même trajet emprunté pour lui fournir un « indice de qualité conduite ». A partir de cet indice, le conducteur sait si sa conduite est économique et rationnelle, ou si au contraire, elle est inadaptée. DrivEco est un système d’aide à la conduite non intrusif de la taille d’un GPS qui transmet ensuite toutes les données enregistrées dans un logiciel exclusif qui vous permet par la suite de les analyser et manager votre flotte.

Retrouvez toute la gamme des solutions d’aide à la conduite DrivEco en vous rendant sur le site de DrivTech : www.drivtech.com

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *