Du nouveau côté bagages ordinateur, accessoires, coques smartphone et étuis tablette…

Par Rodolphe Bertranne le 7 décembre 2015
http://www.pangocase.com

A l’heure du « tout numérique », smartphones et tablettes ont « fait leur place » dans nos vies.
Toujours plus connectés, nous vivons au rythme des applications mobiles et réseaux sociaux : de quoi entretenir un rapport assurément privilégié avec iPhone, iPad et autres « mobile devices » !


De l’obsolescence programmée à la durée de vie rallongée des appareils mobiles.

Rien de plus simple aujourd’hui que de faire l’acquisition d’un objet connecté puisque tout ou presque l’est déjà !
Du plus petit objet du quotidien, telle la montre, aux plus gros, que sont réfrigérateurs, chaudières et voitures.
Y compris financièrement, faire aujourd’hui l’acquisition d’un tel appareil n’est plus « Mission Impossible » impliquant de patienter quelques années le temps de sa démocratisation : nous sommes en pleine démocratisation des objets connectés !
Les grandes marques du numérique que sont entre autres Apple, Google, Microsoft, Tesla et Samsung (il y en a bien d’autres !) se sont emparées de cette (r)évolution sociétale, accumulant projets internes et partenariats externes avec d’autres grands groupes (automobiles par exemple) afin de nous proposer ce fameux Web 3.0 : celui de la 4G qui très vite se fera 5G, celui de l’ultra-connexion.
La dimension Hi-Tech de tous ces objets en est à la fois la valeur et l’inconvénient : au moindre problème technique, aucune possibilité pour l’usager d’espérer réparer seul, ou auprès de son réparateur local habituel, un objet comme un tableau de bord connecté de voiture ou le compresseur numérique d’un réfrigérateur connecté.
Pire, le coût de certaines (la plupart ?) réparations de tels objets étant rédhibitoirement élevé, tout pousse à investir dans une nouvelle version, plus récente, du même objet !
C’est particulièrement vrai en matière de smartphone.

Arrivèrent alors coques smartphones, étuis tablettes et bagages ordinateurs !

Conscients des limites de durabilité des outils du quotidien que sont ordinateurs, tablettes et, à plus forte raison, smartphones, bon nombre de marques, souvent actrices ‘tendance’ du Design et de la bagagerie plus classique, se sont, à raison, emparées du sujet de la protection de ces objets.
C’est ce qu’il est possible de vérifier sur http://www.pangocase.com : plus de 40 marques et des centaines de références de coques ou étuis adaptés au look et besoins de chacun pour protéger smartphones et tablettes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *