Comment Easy parking développe son offre voiturier ?

Par Simon Plesk le 6 juillet 2017

Depuis quelque temps, il semble qu’Easy Parking s’est confortablement installé dans ce secteur. Basée à Nice, l’entreprise travaille sur son offre BtoB et surtout sur l’amplification de la fidélisation. Il s’agit d’une solution qui résulte d’un constat : il n’existe presque pas d’alternative à un parking aéroport à lyon. Aujourd’hui, l’entreprise développe une clientèle composée pour la majorité d’étrangers, notamment des Anglais et des Scandinaves et qui ont une résidence secondaire dans la zone.

Une différenciation

Il faut dire qu’en 2014, plusieurs acteurs sont apparus sur le marché, notamment au parking aéroport lyon et à Nice. En effet, ces structures ont lancé elles-mêmes leur service de valet parking. Quelque temps plus tard, d’autres acteurs sont venus s’installer sur ce créneau, dont une startup à envergure nationale. La concurrence était alors bien en place et il fallait faire face pour Easy Parking en proposant une offre différente. Pour cela, la startup a tenu à créer une offre pour une clientèle haut de gamme. Ce qui a permis de développer sa notoriété en très peu de temps. De plus, l’autre satisfaction est que le développement d’Uber et des autres services de VTC n’ont pas entaché la réputation de la startup.

Un modèle BtoB

Easy Parking est très présent sur le segment BtoC. Cependant, la structure possède quelques contrats en BtoB qui est très intéressante. D’ailleurs, la startup a su convaincre de grands investisseurs comme Barclays Monaco. Toutefois, l’activité de la startup demande à être repensée et améliorée afin d’être plus en adéquation avec le typologie de client. Si l’on sait que le mode opératoire d’Easy Parking est pratiquement le même que les loueurs de voitures classiques (prendre une voiture et la rendre) cela contribue largement à la croissance de son chiffre d’affaires. En 2016, il avait pu atteindre les 140.000 euros.

Fidéliser les clients

Avec le lancement de l’application Easy Parking, la structure entend fidéliser ses clients dans toute la zone. La startup participe surtout à la consolidation du business modèle de la PME azuréenne. En ce qui concerne la praticité, l’application dispose de plusieurs atouts, notamment le fait de permettre au client d’avoir directement accès aux services sans passer par la recherche web. Ce qui lui permet de trouver un parking rapidement sans perdre du temps. En ce moment, Easy Parking entend étoffer son personnel afin d’optimiser son offre. Son ambition, devenir un acteur incontournable dans le secteur.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *