Entreprises : un visage « au naturel »


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Entreprises : un visage « au naturel »

Charlotte Peron - le 17 février 2017 - 0 commentaires

Aujourd’hui, nombreuses sont les possibilités en matière design pour l’entreprise : mobilier, signalétique, locaux, support papier… Entre les propositions full-metal, les jeux de lumière, les matériaux qui se chevauchent, les espaces ouverts… l’ambiance proposée fait partie intégrante de l’image de la marque. Le bois reste l’un des matériaux qui propose le plus de possibilités. Focus !

Pas de langue de bois pour les pros

Lorsqu’il s’agit de recevoir sa clientèle, il est essentiel de proposer une ambiance chaleureuse, sans pour autant perdre le côté fonctionnel d’un lieu de travail. Pour cela, le bois est un réel atout décoratif qui permettra d’ajouter une touche de convivialité, tout en élégance. Le bois, authentique, fort et de caractère, est sans doute le matériau qui permet le plus d’originalité et qui offre la meilleure marge de manœuvre, aussi bien dans un cadre personnel que professionnel. Esthétique, et pratique, il joue en plus le rôle d’isolant phonique et thermique ! Ainsi, utilisé sur un lieu de travail où le contact avec le client est fréquent, il permettra de créer une ambiance intime et sobre, élégante et très design.

Un matériau noble et brut

Le bois ne se limite pas au seul mobilier. Ainsi, on pourra apposer un logo en bois au dessus du comptoir d’un magasin, qui saura donner au lieu une touche authentique unique. Lorsqu’il est brut, le bois est admiré de tous, et soutient l’image d’une entreprise éco-responsable, soucieuse de ce que la nature a de plus beau à offrir et fière de ses valeurs. Notons également que le bois se marie parfaitement avec les autres matériaux, et prendra toutes ses lettres de noblesse dans des surfaces claires. Lorsqu’il est bien mis en valeur, il procure au lieu un cadre apaisant, propice au travail.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire