Eleveurs : la meilleure des alimentations pour vos animaux

Par Camille Lafranger le 28 juin 2018

Quand on est éleveur, la nutrition animale est un des postes les plus importants. L'alimentation, si elle est essentielle au bon développement de l'animal permet également de le faire gagner en qualité, que ce soit pour l'industrie laitière, la reproduction ou l'abattage afin de garantir une viande goûteuse. 

Nutrition et solutions d'hygiène pour les éleveurs

sur le site https://www.vitalac.eu/, les éleveurs trouveront des solutions en terme de nutrition pour différents animaux : bovins, porcins, volaille. Les besoins diffèrent selon les espèces. Même chez les ruminants, le fait d'être gestante, c'est à dire d'attendre un veau, modifie les besoins spécifiques de la vache, qui a besoin de plus de minéraux pour allaiter son petit à la naissance. Ces besoins sont pris en compte pour proposer des gammes de services adaptés à tous les types d'élevage, en fonction de leur taille et de leur budget. Le fait d'évoluer dans des endroits exempts, le plus possible d'éléments pathogènes impacte également sur la bonne santé de l'animal. C'est en étant soucieux de répondre à ce problème, tout en connaissant le temps restreint qu'ont les éleveurs pour ce travail que des solutions innovantes sont mises en place, telles que l'épandage de produits naturels permettant à des bactéries n'étant en rien nocives pour la santé des animaux de prendre la place, petit à petit des éléments souillés pour permettre aux vaches gestantes ou allaitantes et aux veaux de se coucher sur des litières propres; 

Une solution globale pour faciliter le quotidien des éleveurs

L'alimentation et les apports en minéraux ne sont encore une fois, pas les mêmes pour des animaux destinés à la consommation. Les éleveurs doivent rentabiliser au maximum leurs animaux en proposant une alimentation permettant aux animaux de grandir et de prendre du muscle rapidement, en étant sûrs de la provenance des produits pour garantir une traçabilité et répondre à des normes de plus en plus strictes et exigeantes vis à vis du consommateur. Solutions personnalisées et globales sont ainsi proposées aux éleveurs français et internationaux pour garantir le meilleur de la nourriture et de l'hygiène, au prix le plus juste.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *