Comment embellir son jardin?


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Comment embellir son jardin?

Adrien Faure - le 9 octobre 2017 - 0 commentaires

Vous n’aimez pas l’aspect de votre jardin? Vous voulez y changer quelque chose mais ne savez pas par où commencer? Peut-être manquez-vous d’inspiration? Le plus dur c’est de s’y mettre! Voici quelques idées pour que votre jardin vous plaise à nouveau.

Quelques idées

Dans un premier temps, si votre terrasse ne vous plaît plus, pourquoi ne pas songer à une remise à niveau qui permettrait d’en délimiter clairement les différents espaces? Vous pouvez, par exemple, opter pour une surcouche en bois qui donnera un aspect naturel et tendance à votre terrasse. Une autre piste : construisez un petit muret pour délimiter la terrasse ou jouer avec des cloisons pour créer un espace agréable et cosy. Pensez à éclairer les éventuelles marches qui communiquent avec le jardin ou la terrasse. Vous pouvez même y intégrer des luminaires. Ajoutez également un éclairage naturel à votre terrasse et vous obtiendrez un rendu naturel, épuré et high-tech.

Si vous avez du mal à imaginer la décoration de vos extérieurs, essayez de rester dans le(s) même(s) thème(s) que la décoration de votre intérieur. Cela donnera à vos extérieurs un cachet et une belle homogénéité avec votre style. Enfin, pour agrandir votre espace, pensez à installer une baie vitrée ouverte qui donnera une sensation de profondeur.

Vous avez une piscine?

La couverture de piscine confère une énorme valeur ajoutée. Elle contribue également à sécuriser l’accès aux bassins, permet de garder une eau plus chaude et rend possible la baignade tout au long de l’année. La couverture de piscine permet également de limiter l’entretien de la piscine, tout en limitant le phénomène d’évaporation de l’eau. En bref, un investissement tant économique qu’esthétique!

D’autres pistes

Vous cherchez d’autres idées? En voici encore en vrac: installer des voiles d’ombrage (pour l’été) ou réaliser un petit coin repos sous une pergola. Si vous appréciez les jardins designs, pensez au béton lissé. Il vous est également possible de fabriquer une banquette le long de votre clôture. Fleurs et arbustes plantés en différents endroits stratégiques embelliront le tout!







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire