Essayez les hôtelleries de plein air pour se distraire autrement !

Par Yasmine Lacroix le 26 avril 2018

On sait tous ce que c’est que de camper, mais la plupart d’entre nous n’ont jamais essayé de le faire réellement. Pourtant, il s’avère que le fait de vivre en plein air, sous une tente ou dans un camping-car soit une bonne idée pour rompre la routine quotidienne et pour passer des moments agréables avec ceux qu’on aime. En effet, le camping est une activité touristique par excellence, et il est très intéressant de le réaliser dans un espace naturel calme et doté de beaux paysages comme en Vendée Vallée.

Les terrains de camping en Vendée Vallée

Vendée Vallée offre des terrains aménagés qui sont réservés spécialement pour les campings. La plupart ont une capacité d’accueil d’une vingtaine de personnes et disposent d’une grande surface où l’on peut installer des tentes, des caravanes ou des petites résidences mobiles. Certains font l’objet d’une exploitation permanente, d’autres proposent des occupations saisonnières pour une clientèle de passage. Notons que les terrains de campings sont classés en cinq catégories suivant le confort de leurs équipements et de leurs aménagements.

Les services offerts par les hôtels de plein air

En Vendée Vallée, le meilleur cadre serait celui qui nous donne accès à toutes les découvertes mais également celui qui peut nous procurer le plaisir et le confort. De ce fait, il est mieux de choisir un hôtel qui se trouve à proximité des plages, des forêts, des commerces et de toute autre belle vue et qui dispose en même temps de plusieurs animations diurnes et nocturnes réservées à toute tranche d’âge, comme : les piscines chauffées, les différents terrains de sports, les jeux pour enfants, les salles de fitness,… C’est le cas par exemple du camping Les Jonquilles qui est une hôtellerie de plein air très célèbre en Vendée, avec un classement 3 étoiles et des équipements adaptés à toute la famille. En bref, il ne faut pas hésiter de visiter les stations écotouristiques vendéennes pour se distraire efficacement.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *