Evènement d’entreprise : pourquoi faire appel à un cabinet événementiel ?


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Evènement d’entreprise : pourquoi faire appel à un cabinet événementiel ?

Charlotte Peron - le 6 novembre 2017 - 0 commentaires

La communication événementielle au sein de l’entreprise devient de plus en plus indispensable dans les stratégies de communication. Face à une concurrence rude et l’amélioration des techniques d’organisation, l’image de l’entreprise est liée à la qualité de ses évènements, dans ces conditions, impossible de prendre le risque de faire une prestation passable ou médiocre devant ses invités et ses collaborateurs. Pour une meilleure organisation des évènements d’entreprise, plusieurs organisations optent pour des cabinets spécialisés pour se garantir une prestation de qualité tandis que d’autres misent sur le personnel interne. Pourquoi choisir des intervenants extérieurs ? Et quels sont les avantages de ce choix dans une ville comme Paris ?

Un véritable gain de temps est à la clé

L’organisation d’un évènement qui coûte en temps, en ressources humaines et en efforts. Pour les entreprises qui opèrent dans d’autres secteurs d’activité, il n’est pas toujours évident de pouvoir mobiliser toute une partie de l’équipe pendant une longue période pour travailler sur un projet évènementiel au détriment de l’activité principale de l’entreprise. Le choix d’une entreprise tierce vous permet donc de déléguer cette tâche à des spécialistes expérimentés et de se concentrer sur les activités principales.

L’accès à l’expérience et à la compétence d’experts

L’événementiel est un monde changeant qui requiert une formation et des compétences très pointues. En plus, les cabinets disposent généralement d’un réseau d’acteurs du secteur  constitués de médias, d’hommes de spectacles, de fournisseurs de matériels techniques, etc., avec lesquels ils entretiennent déjà de bonnes relations, ce qui constitue un facteur décisif pour la réussite des évènements.

Un investissement garanti et un budget efficient

Jouant son rôle d’intermédiaire entre l’entreprise et les prestataires, les cabinets sont neutres et bien informés sur les prix et le coût des prestations. Cette situation permet à l’entreprise d’être sûre d’investir dans des services de qualité comme la location de salle, le choix des stands, l’achat d’un espace d’exposition, le cachet d’un artiste invité, le traiteur, etc. Ce détail est assez intéressant, d’autant plus si votre business de trouve à Paris.

La garantie d’un retour sur investissement

Le plus grand risque des évènementiel concerne le retour sur investissement. Avec les cabinets, vous êtes quasiment sûr d’atteindre les objectifs fixés au départ. Etant déjà dans le secteur et du haut de leur expérience, les cabinets savent quel canal emprunter pour diffuser et faire la promotion de l’évènement et avoir l’audience souhaitée. En plus, après la prestation, les cabinets assurent des enquêtes pour vérifier jusqu’à quel point la manifestation a été un succès et voir si les objectifs de l’entreprise ont été atteints. Depuis quelques années, ce n’est pas pour rien que l’évènementiel a commencé à occuper une place importante dans les stratégies de communication, c’est à cause des défis actuels qui ne laissent aucune place à l’amateurisme et aux prestations de mauvaise qualité.

Le marché de l’événementiel est en pleine croissance depuis le bémol occasionné par la crise de 2009, comme il est très bien expliqué dans un article de l’Economie Magazine sur les chiffres clé du marché de l’événementiel.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire