Explorer les Philippines et découvrir ses somptueux sites touristiques

Par le 27 septembre 2017
de grandes terrasses dans les philippines

Les Philippines sont une destination attrayante en Asie du Sud-est. C’est un archipel constitué de plus de 7 000 îles. Qui dit archipel, dit littoral très étendu. Ce qui signifie qu’un séjour aux Philippines sera synonyme de bronzage, baignade et activités nautiques diverses, surtout la plongée. De plus, cette partie de la planète jouit d’une mer chaude. Mais à part cela, les Philippines sont aussi des traditions culturelles particulières et des habitants reconnus comme les plus accueillants du monde. À part cela, à l’intérieur des terres, des paysages pittoresques sont à portée de mains avec ses volcans et ses magnifiques rizières en terrasse. Pour mieux vous donner un avant-goût d’un séjour aux Phillipines, voici donc les sites que vous devez voir.

Le quartier Intramuros à Manille

Manille est une étape incontournable aux Philippines. Elle est à la fois la capitale de l’archipel et l’une des plus peuplées des villes du monde. Bien que les sites les plus spectaculaires du pays se situent hors de Manille, les visiteurs pourront y trouver quelques attractions qui marquent l’histoire du pays. Le quartier « Intramuros » en fait partie. C’est le quartier le plus ancien de la ville construit par les Espagnols au XVIe siècle.
De par cette affirmation, ce quartier est le témoin de la colonisation espagnole dans l’histoire du pays. Il est très agréable et différent des autres quartiers, notamment par sa tranquillité et sa propreté. D’ailleurs, les véhicules à moteur y sont interdits. L’on y trouve plusieurs bâtiments et demeures coloniales. Il y a également la splendide église San Augustin très bien préservée. Inclure cette ville dans votre itinéraire de circuit aux Philippines sera une très belle occasion de suivre un bout de l’histoire du pays.

L’île de Boracay au centre de l’archipel

Au centre des Philippines, on arrive sur l’île de Boracay appartenant à l’archipel des Visayas. Ce petit bout de terre émergée est très connu pour disposer de l’une des magnifiques plages de l’Asie. Elle est à environ 300 km au sud de Manille. Bien qu’elle soit très touristique, elle propose une ambiance festive agréable, surtout pour les fêtards. Sachant que c’est une destination à la mode, le coût de la vie a souvent tendance à être cher. La fête y bat son plein régulièrement jusqu’au petit matin presque partout, notamment dans les bards jusqu’au bord de la plage.
White beach est la plus célèbre plage de l’île avec 3 stations où l’animation est toujours présente. Très petite, cette île est facile à explorer. Il suffit de louer un quad ou un scooter pour en faire le tour. Sinon, les activités sur l’eau ou sous l’eau sont reines à savoir la plongée, le Jet ski, la plongée avec scaphandre, le parasailing, etc. Faire le tour de l’île à bord d’un bateau avec son capitaine est aussi une très bonne alternative et faire escale sur Magic Island. Pour les amateurs de plages idylliques et sauvages, Puka beach est une adresse incontournable.

Le sublime volcan Mayon

Les richesses naturelles des Philippines sont époustouflantes. Elle ne manque pas de tour dans son sac pour séduire les visiteurs. Le stratovolcan Mayon en fait partie et il est juste au sud de l’île de Luçon dans la province d’Albay près de la ville de Legazpi. Culminant à 2 462 mètres avec sa forme conique, il expose un paysage à couper le souffle. Cependant, c’est le volcan le plus actif du pays, car sur 400 ans déjà, on a recensé plus de 50 éruptions.
Mais il n’y a rien à craindre, pour une exploration volcanique sur les lieux. D’ailleurs, plusieurs circuits sont régulièrement disponibles pour une expédition inoubliable. Accompagnés d’un guide, les visiteurs auront l’occasion de faire l’ascension du volcan en randonnée. Tout en profitant de la beauté du panorama, les visiteurs pourront en savoir plus sur l’histoire et les légendes par rapport au volcan.

Les splendides rizières de Banaue

Il n’est pas du tout évident d’évoquer les Philippines sans parler de ses sublimes rizières en terrasses. Celles de Banaue restent l’une des destinations les plus prisées. Banaue est un petit village localisé à 350 km au nord de la capitale. De par cette longue distance, les visiteurs ont besoin de réaliser environ 10 heures de route. Bien que cet itinéraire est lassant, le dépaysement sera garanti en cours de route. Vous explorerez en effet une grande partie de l’île de Luçon.
Une fois à destination, vous serez ébahi par le paysage. Les rizières de Banaue ont existé depuis 2 000 ans et elles ont été façonnées et entretenues par les ancêtres de l’ethnie Batad sur les montagnes Ifugao à une altitude de 1 500 mètres. D’ailleurs, ces merveilles sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour mieux les voir, des treks sont accessibles quotidiennement. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les sublimes paysages tout autour.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *