Fêter Noël à la montagne

Par Nico Durand le 11 décembre 2018

La période de Noël approche à grand pas mais la neige n’est pas encore tombée dans votre secteur ? Et bien, sachez que dans certaines stations de ski, le manteau neigeux blanc a fait son retour. Et pourquoi ne pas passer dans un magnifique chalet en montagne ?

Un cadre idéal

Qui n’a jamais souhaité passer Noël aux pieds de la montagne au chaud dans un chalet ? Probablement personne. La neige, le froid, la montagne, la cheminée sont autant de choses qui nous donnent envie de partir passer ces moments en famille. Que vous skiez ou non, se rendre dans une station de ski à cette période vous permets de faire pleins de choses : marchés de Noël, faire de la randonnée au milieu des sapins, luges, patinoires… De quoi ravir aussi bien les grands que les petits !

Selon l’endroit où vous vous trouvez et les conditions météorologiques du moment, vous pourrez également apprécier les flocons tombés devant la baie vitrée de votre chalet, vous faisant ainsi vivre la magie de Noël. En plus de cela, vous pourrez profiter d’un repas traditionnel de la montagne, telles qu’une fondue ou une raclette !

Un bon bol d’air frais pour casser sa routine

Après plusieurs mois sans vacances voire même plus, il est bon de changer son train-train quotidien au profit de temps auprès de ses proches dans un cadre peu commun. Partager du temps avec son conjoint(e) et ses enfants, faire des sorties inédites, profitez du cadre et des avantages de la montagne… Tous les éléments sont réunis pour que vous puissiez passer un agréable séjour pendant la période de Noël.

Pour les plus petits, la montagne est souvent synonyme de rêve et généralement peu banale. L’occasion pour eux de découvrir de nouvelles choses et surtout s’essayer aux sports d’hiver, même si cela engendrera de nouveaux coûts (location des skis/snowboard et chaussures, combinaison, gants de ski, etc…).

Passer un séjour dans l’incontournable domaine des 3 Vallées

Comme dans de nombreuses stations de ski, les hôtels et chalets sont omniprésents. Certains sont plus accessibles pour les personnes ayant moins de revenues malgré qu’en majorité, le coût d’un séjour au ski reste particulièrement élevé. L’hotel Val Thorens est d’ailleurs un magnifique et chaleureux endroit pour y passer une semaine. Les espaces sont spacieux, l’ambiance est montagnarde et cosy, des cheminées sont présentes et il est situé plein sud, permettant ainsi un ensoleillement optimal.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *