Filet de protection de remorque ou bâche : lequel choisir ?

Par Sonadine Garrigue le 29 août 2012

Quand vous disposez d’un camion, d’une camionnette ou d’une remorque et que vous y transportez souvent du matériel assez volumineux, le mieux serait de toujours vous servir de filets de protection, de filets de benne, ou d’une bâche de protection caravane. Leur principale fonction est de maintenir en place tout ce que vous y transportez. Mais alors, que choisir comme filet de remorque ? Un filet de protection élastique ou une bâche ?

Choisir le filet de remorque de protection en élastique ou la bâche ?

Pour quels genres d’utilisations faut-il opter pour le filet de protection

Ce type de protection, communément appelé filet de remorque, ressemble à n’importe quel type de filet, mais qui est généralement destinée pour un attelage de remorque de voiture. Il est très utile pour fixer dans votre remorque un chargement solide et qui n’est pas fragile : des déchets, des cartons, des papiers, des feuilles, etc.

En termes de filet pour remorque, il en existe plusieurs types comme le huck filet, celui en polyamide ou élastique. Mais, c’est souvent le filet élastique pour remorque qu’on utilise le plus. Ce modèle de protection a la particularité de pouvoir contenir une grande quantité de chargement et le maintient bien dans la remorque.

Les principes de fonctionnement de la bâche de remorque

Ce sont généralement des bâches pvc dont le but est de couvrir un objet. Contrairement au filet, la bâche est considérée comme une housse de protection qui recouvre tout ce que vous transportez. Et c’est selon le matériel que vous transportez que vous devez choisir entre une bâche de protection ou un filet de protection.
Généralement, c’est quand vous transportez un chargement plutôt fragile que vous devez choisir d’utiliser la bâche car cela permet de le protéger. Sur le marché, dans les magasin en ligne ou les boutiques e-commerce, vous trouverez différents types de bâche ainsi que différents prix. Par ailleurs, vous pouvez très bien choisir d’acheter une bâche pas cher car il en existe qui sont de bonne qualité et qui sont très solides.

Donc, c’est en fonction du type de chargement que vous transportez que vous devez opter pour une bâche ou un filet de protection de remorque qui sera élastique. Mais dans la plupart des cas, il vous est recommandé d’opter pour une bâche lorsque le chargement que vous transportez est très sensible au soleil, à la pluie, au vent ou à la neige.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *