Comment filmer son écran de PC avec Movavi Screen?

Par le 5 novembre 2018

Vous projetez de réaliser des tutoriels vidéo depuis votre écran d’ordinateur ? Que ce soit pour le travail ou pour un partage de savoir faire à vos proches, il existe des logiciels pour enregistrer ce qui se passe sur l’écran de votre PC. Avec un logiciel vidéo, vous pouvez également filmer vos conversations sur les réseaux sociaux auxquelles vous aimeriez garder en souvenir. Toutefois, afin d’assurer la bonne qualité de l’image, il faut vous munir d’un bon logiciel. Zoom sur nos conseils pratiques pour bien filmer son écran avec Movavi Screen.

Movavi Screen , un outil facile à utiliser

Avec Movavi Screen, il est possible de réaliser vos projets de tutoriels vidéos, de l’éditer et de le graver sur un CD. Simple, rapide et facile à manipuler, Movavi Screen est un logiciel innovant qui vous permet également d’effectuer un travail de professionnel. À titre informatif, le programme est aussi accessible et opérationnel pour les systèmes d’exploitation Mac. Avant tout, pour filmer son écran, il est indispensable de télécharger et d’installer le logiciel Movavi Screen Recorder sur le PC. Commencez par télécharger le logiciel, ensuite cliquez sur le programme afin de lancer le processus d’installation. À chaque étape, vous aurez la possibilité de choisir les paramètres qui vous conviennent à savoir la langue d’installation, le type d’enregistrement,…Une fois que l’installation est effectuée avec succès, vous pouvez désormais réaliser votre projet. En un clic, vous pouvez faire la capture d’écran. De plus, seulement en quelques clics, vous pouvez créer vos vidéos selon le format que vous désirez. Sachez que le logiciel permet d’agrandir ou de rétrécir les images. Le programme dispose aussi des outils pour embellir votre vidéo tels que l’ajout de texte, la rectification du contour, le surligneur,…Tous ces outils sont mis en votre disposition dans le but de rendre votre expérience agréable.

Enregistrer une vidéo de qualité

Filmer son écran requit quelques astuces pour bien réussir sa vidéo. Entre autres, les paramètres d’enregistrement jouent un grand rôle pour le succès de votre projet. Il est important de bien les définir. Movavi Screen Recorder possède diverses tailles dans son paramètre par défaut. Donc à vous de choisir ce qui vous plaît. Le logiciel dispose également d’un outil appelé “Sélectionner la zone à capturer” pour choisir et personnaliser la zone de capture d’écran. Surtout, n’oubliez pas d’activer votre microphone avant de débuter l’enregistrement. Une fois l’enregistrement fait, une fenêtre d’éditeur va s’ouvrir. Cet outil a pour fonction de couper les parties de vidéo que vous voulez supprimer. Notez que le format prédéfini de la capture est MKV. Pour sauvegarder votre film, cliquez sur « Enregistrer sous » et sélectionnez le format que vous désirez. Avec Movavi Screen Recorder, il est tout à fait réalisable d’exporter l’enregistrement dans divers formats GIF, MP4, AVI, MOV,… Il est pareillement possible d’exporter le son exclusivement. Très avantageux, non ?

Bref, si vous êtes amateur ou professionnel en vidéo, n’hésitez pas de réaliser vos démonstrations vidéo et vos tutoriels d’apprentissage avec Movavi Screen Recorder.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *