Les flightcases sur mesure pour tout transporter en sécurité !


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Les flightcases sur mesure pour tout transporter en sécurité !

Nina Truchet - le 10 mai 2017 - 0 commentaires

Vous travaillez dans un secteur qui nécessite de nombreux déplacements ? Votre matériel est fragile et ne peut pas se permettre le moindre choc ? En optant pour un flightcase, vous serez en mesure de transporter tout votre équipement sans craindre les heurts qui pourraient survenir.

Où se procurer un flightcase ?

Certains fabricants proposent directement leurs contenants en ligne. En vous rendant par exemple sur ce site, vous pourrez trouver le flightcase qui correspond à vos attentes et à vos besoins.

De plus en plus d’entreprise ont besoin de transporter leur matériel en toute sécurité. Certaines missions peuvent avoir lieu en dehors de la région ou du pays de résidence d’une société. Cependant, les voyages de longue distance impliquent souvent des impacts pouvant endommager les équipements les plus précieux. Les manipulations de bagagistes dans les aéroports, des coups de volant trop vifs, ou tout simplement des accidents sont autant de risques de provoquer des dégâts.

C’est pourquoi cette boîte de transport répond à une véritable demande. Elle est généralement conçue de manière solide et fiable, capable de protéger son contenu de tous les dangers auxquels elle est susceptible de se frotter.

Un contenant solide

Plusieurs types de matériaux peuvent constituer ces boîtes de transport. Parmi eux, on peut notamment citer le combi-filmé, ou « Betonex ». Souvent d’un marron plutôt classique, le rendu final offre une protection efficace pour tout type d’équipement à transporter. Cette matière est résistante à l’humidité mais aussi plus solide et plus légère que le bois.

Flightcase sur mesure

Un autre matériau utilisé dans la fabrication du flightcase est le polycarbonate. La marque Polytcase utilise par exemple un procédé spécifique qui implique des panneaux de polycarbonate de 10mm. Ces panneaux remplacent les contreplaqués de combi-filmé utilisés dans les contenants classiques.

Les avantages de cette matière sont nombreux. D’une part, la classification française de réaction et de résistance au feu le positionne au rang M1. Ce qui signifie qu’il est ininflammable. Les boîtes de transport concernées peuvent être utilisées dans des espaces où la norme anti-feu s’applique (à voir sur ce lien).

D’autre part, il offre également une résistance à toute épreuve, ce qui sécurise considérablement le contenu des boîtes en question. Enfin, il s’agit d’une matière entièrement recyclable, qui peut déjà provenir elle-même du recyclage. La production de ces contenants a donc un impact limité sur l’environnement (cliquez ici pour plus d’informations).

Les secteurs concernés

Si tous les secteurs d’activité peuvent être concernés, certains sont plus touchés que d’autres par la nécessité de déplacer du matériel :

  • Industrie : les industriels sont parfaitement conscients des réalités de leur activité. Que vous soyez dans l’agroalimentaire, le bâtiment et bien sûr l’automobile, vous êtes amené à transporter de nombreux biens relativement fragiles. Voitures, véhicules de travail, machinerie et outillage réclament qu’on leur apporte une attention toute particulière. Le moindre heurt peut causer de gros dégâts aux mécaniques, et coûter très cher à leur propriétaire.
  • Audiovisuel : il va sans dire que l’équipement d’une entreprise du domaine audiovisuel est précieux. Les caméras, les micros, les projecteurs et les écrans sont particulièrement fragiles. Opter pour un flightcase de qualité permet de voyager l’esprit tranquille et de retrouver ses outils de travail en bon état à l’arrivée.
  • Informatique : le constat est le même pour les sociétés qui travaillent dans les circuits imprimés, les appareils connectés et les télécoms. La destruction d’équipements de valeur inestimable est très vite arrivée.

Quel que soit le bien que vous cherchez à transporter, vous ne devez pas hésiter à vous procurer un flightcase conçu sur mesure. Il s’agit sans doute du meilleur moyen de le préserver !







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire