Fonctionnalités d’Android qui ne nécessitent pas de rootage du téléphone

Par Bernard Billot-Lefebvre le 26 août 2018
Android

Android a une variété de fonctionnalités intéressantes qui peuvent être utilisées pour rendre le téléphone plus fonctionnel et plus intéressant à utiliser. Cependant, pour pouvoir utiliser ces fonctionnalités, il sera souvent nécessaire d’enraciner le téléphone. L’enracinement du téléphone peut causer de nombreux problèmes, notamment le ralentir, rendre la batterie faible plus rapidement et causer des problèmes de connexion. Ce n’est peut-être pas le problème des derniers smartphones utilisés avec une connexion 4G, même si ceux-ci sont sujets à une connexion faible. Un moyen de résoudre ce problème consiste peut-être à améliorer la réception 4G et acquérir un amplificateur GSM 4G pour renforcer le signal. Les répéteurs 4G de téléphones mobiles tels que celui-ci visent à fournir une connexion plus stable aux téléphones.

Donc, pour éviter d’enraciner votre téléphone et de le mettre en danger, vous pouvez choisir une option plus sûre afin d’utiliser complètement les fonctionnalités de votre téléphone.

Voici les fonctionnalités Android qui ne nécessitent pas de rootage du téléphone

Enregistrement de votre écran

Vos meilleurs amis sont les applications que vous pouvez installer pour obtenir la fonctionnalité la plus proche de celle utilisée en cas de rootage du téléphone. Les applications qui ne nécessitent pas de rootage du téléphone sont plus sûres à utiliser et vous fourniront une expérience plus sophistiquée. De nombreux téléphones Android n’ont pas initialement une fonction d’enregistrement de l’écran. Toutefois, si l’on considère l’Android 5.0 Lollipop, il offre des possibilités d’enregistrement d’écran. Si vous n’avez pas cette version, vous pouvez télécharger des applications d’enregistrement d’écran via votre mobile (répertoriées en premier dans le Play Store) si vous disposez de l’ampli 4G, ce qui peut vous donner la possibilité de modifier l’enregistrement au fur et à mesure, par exemple en tirant dessus, en le recadrant ou en le redimensionnant. Ces fonctionnalités sont beaucoup plus complexes qu’enraciner votre téléphone.

Enregistrer vos appels vocaux

C’est une autre fonctionnalité importante que les utilisateurs d’Android attachent de la valeur, notamment ceux qui ne veulent pas de rootage du téléphone mais ils se sentent parfois obligés d’enraciner leur téléphone pour pouvoir l’utiliser. Les applications d’enregistrement vocal nécessitent principalement une racine de téléphone, mais certaines applications peuvent parfaitement enregistrer vos appels vocaux sans cette exigence. Ces applications fonctionnent sans intervention des blocages éventuels définis avec le fabricant du téléphone. En général, tous les enregistrements sont organisés avec des dates et des identifiants d’appelants ce qui vous permet de trouver ceux dont vous avez besoin.

Fonctionnalités d'Android

Changement de IPP

La plupart du temps, changer l’inspection profonde de paquets du standard au condensé est une fonctionnalité que peu d’utilisateurs d’Android prennent en compte. Malgré cela, le IPP condensé peut aider à réduire la taille des icônes et à fournir plus d’espace dans les applications. Il fournit également beaucoup plus d’espace dans la barre de notification. Un moyen plus simple de modifier l’IPP consiste à installer votre téléphone, mais vous pouvez même éviter cela. Cela peut être une option plus longue, mais il est plus sûr d’avoir votre téléphone enraciné. Vous devez d’abord activer les «Options de développeur» en cliquant sur «Numéro de build» dans la section Paramètres – «À propos du téléphone» à 7 reprises. Maintenant que les options de développement sont activées, allez à cette section et activez le «débogage USB». Ensuite, vous devrez télécharger le pilote d’Android Debug Bridge et le minimum ADB pour Windows.

Une fois l’installation terminée, connectez votre téléphone au PC et appuyez sur «OK» quand il vous demande d’autoriser le PC à effectuer le débogage. Maintenant, de retour sur votre téléphone, vous pouvez voir la fenêtre d’invite de commande ADB dans laquelle vous devez utiliser une commande afin de réduire l’IPP afin que davantage d’informations soient affichées à l’écran. La commande est «shell adb densité wm «IPP», redémarrage adb». Ensuite redémarrez votre téléphone et vous aurez condensé IPP.

Mesurer la fréquence cardiaque

Mesurer la fréquence cardiaque est un élément important des derniers téléphones Android. Cela est particulièrement important pour les utilisateurs d’Android qui souhaitent mesurer leur fréquence cardiaque mais n’ont pas de la fonctionnalité intégrée, à moins d’enraciner leur téléphone. Un moyen de résoudre ce problème consiste à rechercher des applications de mesure de la fréquence cardiaque capables de le mesurer via le flash LED.

Le principe de la mesure est simple pour ceux dont le mobile ne nécessitent pas de rootage du téléphone : le système envoie la lumière à travers votre peau pour détecter tout mouvement, pour le temps donné, c’est votre sang. La fonctionnalité intégrée fonctionne de la même manière, ce qui explique pourquoi il est possible de choisir une option plus sûre d’installation d’une application compatible avec le flash LED plutôt que de l’enraciner.

Téléphones Android

Désactiver les applications inutiles

Les téléphones Android sont pleins d’applications que vous voyez dans votre menu mais ne finissent jamais par les utiliser. Ces applications ne sont pas nécessairement téléchargées à partir du magasin, mais plutôt intégrées lorsque vous achetez le téléphone et commencez à l’utiliser. De nombreux utilisateurs d’Android choisissent d’enraciner leur téléphone pour pouvoir supprimer ces applications, mais il existe un moyen plus sûr de le faire. Cela peut prendre du temps, mais il ne laissera certainement pas les icônes apparaître dans le menu de votre application.

Pour ce faire, accédez à la section «Gestionnaire d’applications» une fois que vous avez cliqué sur «Applications» dans les paramètres. Plus tard, appuyez sur l’application dont vous souhaitez vous débarrasser et sur l’écran suivant, vous verrez une icône d’arrêt forcé. Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, vous avez la possibilité de «désactiver» l’application. En répétant cette action pour chaque application que vous voulez désactiver, vous disposerez de plus d’espace pour fonctionner sans avoir à enraciner votre téléphone.

Vous pouvez augmenter les performances non seulement sur votre téléphone, mais également sur votre Windows.

Ce sont les 5 astuces qui permettent à votre téléphone de fonctionner plus rapidement et avec beaucoup plus d’espac. Grâce à ces astuces qui ne nécessitent pas de rootage du téléphone, vous n’aurez plus à vous soucier de votre batterie, de votre connexion ni de la perte de fichiers importants, car vous n’aurez pas besoin d’enraciner votre téléphone.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *