Gagnez du temps et de l’argent en faisant une comparaison de crédit

Par le 26 mai 2015
carte-credit

Avant de souscrire à un crédit, il est nécessaire de prendre son temps pour analyser les différentes offres présentes sur le marché. Comme pour l’achat d’une voiture ou d’une maison, s’informer et analyser les concurrents vous permettra de faire des économies ! Pour ce faire, les sites internet des banques proposent désormais des simulateurs de crédit. Voyons comment cela fonctionne !


Toutes les banques ou presque proposent désormais aux internautes de faire une simulation de crédit en ligne sur leur site internet. L’avantage, c’est de pouvoir avoir directement une idée de ce que la banque peut vous proposer comme crédit en fonction de votre demande. Cependant, il faudra quand même passer en agence par la suite pour obtenir une offre officielle et constituer votre dossier.

Comparez les crédits pour obtenir le meilleur taux !

Pour prendre l’exemple récent des crédits hypothécaires, il est possible de faire de très bonnes affaires en analysant le marché ! Sur quelques années, les taux ont chuté ce qui a permis a bon nombre de ménages d’acquérir une maison à moindre coût ! Pour cela, il fallait trouver la meilleure offre au bon moment !

Comment faire ?

Attention que selon la nature de votre crédit (crédit hypothécaire, crédit auto, …), il faudra surveiller certains critères précis comme la nature du taux (fixe, variable, …) par exemple.

Pour commencer, il faut déterminer le montant que vous voulez emprunter ainsi que la durée de remboursement ! Ces deux critères vous serviront de base pour faire vos simulations de crédit. Dès lors, les banques vous afficheront une estimation d’offre dans laquelle vous devrez regarder :

  • le taux;
  • la mensualité;
  • le montant total à rembourser.

Vous pourrez ensuite voir quelles sont les banques qui proposent les meilleures taux ! Vérifiez également que les mensualités soient bien adaptées à votre budget. Si elles sont trop élevées, pensez à rallonger la durée de remboursement. Généralement, il est conseillé que la mensualité ne dépasse pas un tiers des revenus nets du ménage.

Pour aller encore plus vite, vous pouvez comparer directement plusieurs crédits en Belgique !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *