Guide pour bien protéger sa voiture des intempéries

Par Yasmine Lacroix le 18 décembre 2017
Parking discount Roissy

La voiture est un bien précieux qui sert à éviter les retards au travail, ou à se rendre à l’autre bout du continent ! Pour pouvoir continuer à l’utiliser, il faut nécessairement l’entretenir tout en prenant en compte la manière dont elle est garée. Si vous la stationnez dans un parking à ciel ouvert, elle ne peut pas y être à l’abri des intempéries. Toutefois, vous pouvez toujours installer un abri-voiture, un chalet dans votre jardin sous lequel vous allez garer votre véhicule. Par mesure de précaution, il est également judicieux de louer un box comme ceux qui sont proposés par Parking discount Roissy.

Protéger au maximum la voiture avec : une housse, un abri-voiture, un box…

Tout le monde sait que la pluie, le soleil, la grêle ou encore la tempête est l’ennemi des voitures. Si vous voulez rallonger la durée de vie de ces dernières, vous devrez forcément trouver un bon endroit où les garer tous les nuits.

Dans le cas où vous n’avez le choix que de stationner votre véhicule sur une place de parking à ciel ouvert, protégez-le par une housse gonflable ou par une multitude de coussins. L’idéal est de pouvoir le placer dans un garage ou dans un box. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se le permettre ! En dépit du budget limité, certains automobilistes parviennent tout de même à protéger à l’optimale leur auto en le couvrant d’une couverture de protection et en la plaçant sous un chalet ou abri-voiture en bois ou en métal. Pour mieux préserver l’apparence et les fonctions de leur voiture, ils la confient au Parking discount Roissy lorsqu’ils partent en voyage pendant une longue durée. Ce parc assure son entretien tout en l’abritant dans un box, où il est bien à l’abri des intempéries. Le tarif du parking en question est dégressif, car plus de temps vous y logerez votre véhicule, moins d’argent vous aurez à débourser !

Les précautions à prendre

Il est conseillé de rester attentif aux alertes météorologiques, même si vous couvrez toujours votre voiture d’une housse de protection. À l’annonce d’une forte tempête, mieux vaut garer le bien dans un parking couvert. Si vous habitez à Paris ou à ses alentours, réservez dans l’immédiat une place au Parking discount Roissy au risque de subir des dommages matériels. D’ailleurs, vous pourrez également trouver ici, un article en lien avec ce box.

Vous pouvez également demander à placer votre auto chez le voisin ou dans le garage d’une personne de votre entourage.

Durant la période hivernale, il est important de contrôler régulièrement l’état de la batterie, laquelle est particulièrement sensible au grand froid. Privilégiez en hiver une huile moteur de très bonne qualité, c’est-à-dire, moins visqueuse et plus fluide. Elle doit pouvoir résister parfaitement au gel.

Aussi, lors des beaux jours, n’oubliez pas de vérifier le niveau du liquide de refroidissement. À ce moment-là, le moteur est susceptible de surchauffer, ce qui peut entraîner des conséquences graves comme l’endommagement de la culasse, de ses joints, ou encore la dégradation des cylindres.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *