Le gyropode : cet hoverboard pour toute la famille !


Accueil > Sports et activités sportives

Le gyropode : cet hoverboard pour toute la famille !

Xavier Basset - le 6 janvier 2017 - 0 commentaires

Entre le scooter, le gyroskate et le gyropode (Voir sur Gyropodeo.fr), ce dernier est le moyen de locomotion le plus pratique pour tous les âges. En effet, il est constitué d’une plateforme équipée de deux roues sur les côtés et d’un guidon rendant sa manipulation très facile. Les enfants peuvent s’amuser sur la route de l’école. Les parents quant à eux s’en serviront volontiers pour remplacer le métro ou la voiture.


En plus, le gyropode électrique est très utile pour les personnes âgées, dont les fonctions motrices présentent quelques défaillances avec le temps, notamment pour faire les courses ou juste pour une promenade d’agrément. Papy et mamie pourront profiter pleinement du paysage.

Un gyropode adapté à toutes les routes

Différents modèles de gyropodes existent sur le marché selon les besoins des usagers. Le gyropode tout terrain est parfait pour les escapades hors de la ville. De la même façon, les gyropodes des villes sont spécialement adaptées aux déplacements en milieu urbain. D’autres modèles ont été spécialement adaptés à la taille des enfants. En outre, de nombreuses marques ont développé leur propre gyropode, donnant plus de choix aux consommateurs, si à l’origine, le premier a été inventé en 2001 par Dean Kalen pour la marque Segway.

Un bon rapport qualité-prix pour ce nouveau moyen de locomotion

Un gyropode peut parcourir jusqu’à 45 km sans être rechargé. Sa vitesse maximale peut atteindre les 20 km/h. Il monte aisément les pentes en-dessous de 30°. Se ressourçant dans l’énergie électrique et non fossile, les gyropodes s’inscrivent parfaitement dans le cadre de la préservation de l’environnement. Pour en acquérir un, les consommateurs devront débourser environ 2000 euros. C’est certes assez coûteux par rapport aux gyroskates et autres innovation technologiques du même type. Néanmoins, en considérant ses performances et la maniabilité du gyropode, son prix est tout à fait raisonnable.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire