Habillez vos murs de feuilles de pierre

Par le 23 avril 2015

Matériau de décoration innovant et facile à poser, la feuille de pierre séduit de plus en plus d’amateurs de décoration qui souhaitent apporter un coup de neuf à leur habitat ou donner une touche noble et élégante à leur nouvel intérieur. Zoom sur ses caractéristiques !


7 nuances de pierre

Composé de pierre reconstituée, ce produit novateur prend la forme d’une feuille de 2 mm d’épaisseur. La poudre de pierre réassemblée donne un rendu très proche de la véritable pierre naturelle, que ce soit au niveau de son aspect, de sa texture ou de sa dureté. Elle a toutefois l’avantage sur cette dernière de ne pas faire perdre de place dans l’habitat lors de la mise en œuvre grâce à son extrême finesse.

Cuivré, orangé, sablé, ambré ou encore brun, cette feuille de pierre se décline en 7 coloris pour donner libre cours à l’imagination pour la personnalisation de son intérieur. D’ailleurs, l’intérieur n’est pas le seul à pouvoir en bénéficier puisque ce matériau de décoration se pose aussi en extérieur grâce à sa résistance face aux UV, à l’abrasion, à l’humidité ou encore au gel.

Une pose propre et facile

Contrairement à d’autres revêtements muraux qui demandent un certain savoir-faire et une lourde mise en œuvre, la feuille de pierre est simple comme tout à installer. Pas de poussière, pas d’outils lourds à manipuler, pas de trous à faire dans les murs. Il suffit d’être équipé d’un cutter, d’un pinceau et de la colle adaptée au matériau.

Il peut ainsi être apposé sur tout type de support, qu’il soit lisse ou non : peinture, bois, plâtre, ciment, etc. Fine et souple, l’usage de la feuille de pierre ne se limite pas aux murs avec angles droits, les murs courbés, les pièces arrondies et les colonnes ne sont pas un problème pour elle.

Si elle est installée dans un lieu humide, il suffit de lui appliquer un imperméabilisant pour renforcer sa résistance et faciliter son entretien en évitant que les salissures ne s’incrustent dans les pores.

Focus Décoration : Une salle de bain naturelle

La feuille de pierre peut être installée dans toutes les pièces de la maison ainsi que toutes les façades extérieures. Instigatrice d’ambiance, voici un exemple démontrant toutes les possibilités de décoration qu’elle offre :

Pour une salle de bain à l’ambiance nature qui encourage au dépaysement et à la détente lors de la douche ou d’un bain, la feuille de pierre issue de la série PURE est idéale grâce à sa teinte ambrée et minérale. Compléter cela avec un plancher en bambou réchauffe l’atmosphère et poursuit dans le côté évasion. De plus, ce bois est recommandé dans les salles de bain pour sa résistance à l’humidité. Des meubles en bois ainsi que des plantes vertes, notamment quelques grimpantes, permettent d’enrichir le tableau. Attention toutefois à choisir des espèces ne souffrant pas des écarts de température et de l’ensemble chaleur/humidité.

Fabriquée par Lamistone, la feuille de pierre est à retrouver sur www.lamistone.fr !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *