Halloween sur Internet

Par le 8 octobre 2015

La fête des citrouilles mais aussi de l’épouvante et des sorcières arrive à grands pas. Le 31 octobre, fête de la Toussaint coïncide en effet avec la fête d’Halloween. Fête d’origine celte, Halloween est désormais une fête destinée aux enfants au cours de laquelle ils auront l’occasion de se déguiser en créatures de toutes sortes et d’aller de porte en porte pour demander des bonbons et des friandises. Plusieurs superstitions s’accolent à cette coutume comme les chats noirs qui porteraient malheur. Notons qu’en Angleterre, ce sont plutôt les chats blancs qui seraient prémonitoires. Il existe aussi une légende selon laquelle les âmes des défunts reviendraient la nuit d’Halloween pour se mêler aux vivants. Sur internet, cette fête d’Halloween est largement diffusée.

Halloween : une stratégie de communication

A l’approche d’Halloween, les sites internet et entreprises se mettent aussi au diapason en arborant les couleurs de cette fête qui sont le noir et l’orange et lancent des opérations de communication comme celle de Burger King cette année. Le noir pour signifier la nuit et la mort, l’orange, couleur de la citrouille, véritable emblème d’Halloween, qui symbolise les premières lueurs de l’aube. Mais pas que !

La plupart des sites, à cette occasion, change radicalement de fonds d’écran en misant sur le thème de l’épouvante et en revêtant leur costume d’Halloween. Même les moteurs de recherche tels que Google ou encore Bing endossent leur déguisement pour marquer le coup et fêter cette tradition comme il se doit. On peut retrouver, disséminés un peu partout sur les sites web des sorcières, des morts, des créatures surnaturelles, des monstres, des zombies, des chats noirs et des citrouilles sculptées pour leurs donner des formes de têtes à faire peur.

Des fonds d’écran pour votre ordinateur sont aussi proposés sur plusieurs sites, attention tout de même à ne pas faire peur à vos propres enfants !

Les jeux d’Halloween pour enfants

De même, les concepteurs de jeux n’hésitent pas à sortir une version spéciale halloween de leur jeu-phare. Ne vous étonnez donc pas de trouver sur internet le fameux Angry Birds où les citrouilles seront les pièces maîtresses du jeu. Il en est de même pour la plupart des jeux les plus appréciés par le public comme ici par exemple. Plusieurs jeux de filles proposent de déguiser leurs héroïnes ou les princesses en sorcières maléfiques. Grâce à divers outils et palettes, les joueurs pourront habiller les personnages dans la thématique d’Halloween au gré de leurs envies.

Halloween

Internet permet également de trouver plusieurs astuces pour préparer la fête. Vous y trouverez de tout : comment réussir une belle citrouille, comment bricoler des sacs de bonbons spécial Halloween ou encore comment créer des déguisements originaux. Les sites de cuisine aussi proposent plusieurs recettes adaptées pour l’occasion, pourquoi ne pas vous amuser à les reproduire chez vous ? Soupe de citrouille ou potiron à la bave de crapaud ou aux yeux de chauve-souris : à vous de choisir.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *