Que faire quand on hérite d’un diamant ?

Par le 10 janvier 2018
un diamant

Votre grand-mère a décidé de vous léguer un de ses vieux diamants et vous ne savez pas quoi en faire ? Vous avez besoin de vous débarrasser de quelques bijoux en diamant et vous ne savez pas à qui vous adresser ? Retrouver dès maintenant nos quelques conseils.

 

Offrir une seconde vie à votre diamant

Si vous possédez un vieux diamant encore en très bon état ou qui a une grande valeur sentimentale, vous pouvez notamment installer la pierre sur un pendentif, un collier ou une bague de votre choix afin de lui offrir une seconde vie et ainsi en profiter encore un peu. Cette solution permet de ne pas jeter un bijou qui se trouve probablement dans la famille tout en lui redonnant un petit coup de jeune qui vous fera l’apprécier encore plus. Certains bijoutiers montrent une certaine réticence à retailler un diamant qui ne vient pas de chez eux : renseignez-vous sur le web ou demander des renseignements à vos proches afin de trouver un bijoutier qui acceptera de vous aider à l’installer sur un bijou.

Certaines sociétés proposent de retailler un diamant sur-mesure. Pourquoi ne pas l’offrir à un être cher ? Cela vous permettra de faire un cadeau personnalisé et qui aura une belle histoire qui lui sera rattachée. Pour ce type de prestation, comptez plusieurs mois si la monture est faite maison ainsi qu’un prix qui peut être assez élevé selon le modèle de monture.

 

Les sociétés de rachat de diamant

De nombreuses sociétés proposent de vous racheter votre or, vos bijoux ou vos diamants. C’est un bon moyen, s’il on a des difficultés financières ou besoin d’arrondir ses fins de mois, de se débarrasser de vieux bijoux qu’on ne porte plus ou de revendre les effets personnels d’un défunt. N’hésitez pas à parcourir le web et à vous renseigner afin de connaitre les entreprises de rachat de diamant les plus fiables. Avec la recrudescence des publicités à la télé, beaucoup de sociétés obscures ont pu attirer de nombreux particuliers pour le racheter leurs bijoux à un prix parfois dérisoire. Nous vous conseillons de faire évaluer votre diamant par un tiers afin de connaître sa vraie valeur. Vous pourrez ensuite contacter différentes sociétés et voir à combien pourrait être estimé le rachat de votre diamant.

 

Pourquoi ne pas le garder ?

Et si vous décidiez tout simplement de garder votre diamant ? S’il appartient à votre famille depuis longtemps, dites-vous que c’est un très bel objet que vous pourrez ensuite transmettre à vos enfants et à vos petits-enfants. C’est également le moyen de garder le souvenir de personnes proches qui nous ont quittés. Pensez néanmoins à bien entretenir votre diamant, par exemple, en le retirant lorsque vous faites le ménage (s’il est monté sur un bijou), lorsque vous faites votre jardinage ou la vaisselle. Il est également recommandé de nettoyer régulièrement votre diamant afin de le garder le plus longtemps possible intact.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *