Home sitting : le nouvel allié des familles françaises

Par Yasmine Lacroix le 5 avril 2018

De nos jours, la grande majorité des familles françaises ont un animal de compagnie. Et si une partie infime a opté pour l’originalité, à savoir les araignées, les serpents ou les poules, pour la plupart, on est resté dans la version classique. Chien et chat restent les stars des animaux de compagnie. Et ce sont surtout ces derniers qui méritent une attention plus particulière, notamment quand vous n’êtes pas à la maison. Heureusement, afin de pallier à ce manque d’attention, vous avez désormais Home sitting.

Un service de gardiennage d’animaux de compagnie

Home sitting est un service de gardiennage d’animaux de compagnie. Il est encore assez peu répandu en France. Et pour cause, cela ne fait pas encore longtemps que l’on peut y avoir recours. Malgré tout, c’est une prestation qui ne devrait pas tarder à avoir le vent en poupe.

Dans le cadre de ce genre de prestation, des professionnels se proposent de venir chez vous, afin de garder un œil sur vos chiens et chats. Cela peut être le temps d’une journée ou de quelques semaines. Jusqu’à présent, les particuliers ont surtout recours à ce genre de service pendant leur vacance dans la mesure où c’est assez difficile d’emmener les chiens et les chats avec soi à l’étranger. Et ainsi, ils font d’une pierre deux coups. On assure à la fois la sécurité de sa maison et le bien-être de son ami à poil qui ne se sentira pas délaisser.

Home sitting reprend à peu près les mêmes bases que le babysitting. Et cela tombe bien ! Pour les ménages français, leur animal de compagnie compte comme un membre à part entière de leur famille. C’est un autre enfant qui a autant besoin d’affection que nos chères petites têtes blondes.

Des professionnels pour prendre en charge vos animaux de compagnie

Le concept de Home sitting est simple : vous proposez des experts, qui ont une certaine facilité à créer des relations avec les chiens et les chats. C’est d’une importance cruciale. Ces animaux sont en effet assez exigeants quant à la qualité de la personne qui en prend soin. Il est nécessaire de les mettre en confiance pour que tout se passe bien.

Le rôle des prestataires consiste non seulement à garder un  œil sur les animaux de compagnie, mais aussi à leur faire faire leur exercice quotidien. Ce peut être de simples balades pour les chiens classiques, mais un entrainement en bon et du forme pour certaines races. Dans tous les cas, le petsister suivra vos directives. Ce peut être en matière d’emploi du temps que de nourriture.

Et bien évidemment, le professionnel sera là pour donner à votre animal toute l’affection dont il a besoin quand vous n’êtes pas à la maison. Il joue avec le chien. Il le lave et l’entretien. Le but étant d’éviter que votre ami à quatre pattes souffre de votre absence. Mais attention, ce n’est pas pour autant que votre petsister saur vous remplacer. Les chiens et les chats sont connus pour leur fidélité. Ce n’est parce que vous n’avez pas été là pendant une semaine qu’ils vont vous oubliez pour autant.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *