HSBC : a savoir avant d’ouvrir un compte courant dans la banque en ligne HSBC

Par Bernard Billot-Lefebvre le 10 octobre 2019
banque en ligne HSBC

Le système bancaire a toujours suivi les évolutions de la société. Offre de services par excellence, ces acteurs omniprésents à tous les étages de nos modes de vie se doivent de proposer une gamme de services propre à répondre aux attentes fluctuantes de leurs clients. La création et la promotion de la banque en ligne est l’exemple emblématique de cette caractéristique.

Parmi les grands noms du secteur bancaire, HSBC est un exemple d’adaptation permanente. 150 ans d’histoire tumultueuse n’ont pas eu raison de cette enseigne aujourd’hui représentée sur tous les continents de la planète. Ouvrir un compte courant dans la banque en ligne HSBC est une évidence pour tous ceux qui recherchent l’excellence et la garantie d’un service personnalisé. Retour sur une banque qui se dépense sans compter.

Des fondations solides

L’histoire d’HSBC commence en 1865, en Asie. Fondée par un écossais du nom de Thomas Sutherland, l’établissement a vocation à combler le manque d’agences bancaires à Hong Kong et sur les côtes chinoises. Cette région ultra dynamique profite alors de la croissance des échanges entre le vieux monde et l’extrême Orient. Pour stimuler ce commerce intercontinental, HSBC se spécialise dès les origines dans le financement des transactions internationales et devient rapidement l’institution financière la plus puissante d’Asie.

Le XXème siècle et ses turpitudes ne freinent pas la marche en avant de l’entreprise qui, grâce à diverses acquisitions et diversifications, passe du statut de banque régionale reconnue à celui d’incontournable de la finance internationale. En 1998, HSBC adopte son fameux logo hexagonal qui renforcera sa célébrité de par le monde. En parallèle, elle continue sa diversification. Cette tendance l’a mené naturellement à proposer un service de compte courant dans la banque en ligne HSBC, une nouvelle étape vers la reconnaissance universelle, caractéristique bien visible sur cette page avis.

banque préférée des voyageurs

Une banque locale d’envergure internationale

La caractéristique première de HSBC est de se présenter comme une banque locale alors que ses activités sont disséminées sur toute la planète. De nombreuses agences sont présentes dans la plupart des pays du monde, ce qui facilite grandement les retraits, échanges et communication entre clients et collaborateurs de l’entreprise. Elle est ainsi devenue la banque préférée des voyageurs et des affairistes internationaux.

Maître mot de son identité, le goût pour la diversité s’observe également dans sa large gamme d’activités. Ses 40 millions de clients se partagent entre les différentes branches du groupe. Sa vocation originelle de banque de financement, de marchés et d’investissement est désormais complétée par des services aux particuliers comme la gestion de patrimoine ou la gestion de fortune. Elle s’attache également à gérer des comptes d’entreprises et propose à tous d’ouvrir simplement un compte courant dans la banque en ligne HSBC.

Ouvrir un compte courant dans la banque en ligne HSBC

Ouvrir un compte courant dans la banque en ligne HSBC, c’est s’assurer le concours d’experts polyvalents, formés à la diversité professionnelle si chère à l’entreprise. Des conseillers disponibles et réactifs se proposent de vous accompagner dans tous les aspects de votre stratégie de vie. Crédit immobilier, gestion de patrimoine ou encore conseil à l’international, les collaborateurs de HSBC disposent de compétences larges, propres à vous fournir les clés de votre réussite financière.

HSBC propose également une des plus larges gammes de services observées sur les différents comparateurs d’offres. Placements, comptes épargnes, assurances-vies et crédits se doublent d’une omniprésence des agences de par le monde et de multiples bonus inhérents à l’ouverture d’un compte courant dans le banque en ligne HSBC. Sans conditions de revenus, vous bénéficiez de 80 euros offerts et de la possibilité de vous doter de toutes les cartes bancaires du marché. Ceci explique sûrement les avis dithyrambiques observés sur tous les comparateurs que nous avons visité !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *